LCL, c’est la galère avec leur assurance vie ! Ça me soule ! ^^

  • Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #4056

    Franchement, je pige rien avec leur assurance vie chez LCL. J’ai voulu mettre de l’argent de cote pour plus tard et la, cest le casse-tete. Ils te parlent de taux, de frais, d’options, mais c’est du jargon pour moi! J’suis pa un financier hein, j’volais juste kelke chose de simple. Mon pote m’a dit ke c’etait un bon plan, met la, j’suis paume. Meme le conseiller, il avait l’air plus la pour vendre ke pour m’aider. En plus, j’suis sur qu’il a pa respondu a toutes mes kestions. C’est kwa cette histtire de frais de sortie ?! J’ai l’impression de me faire avour. C’est derja assez complique de gerer son ble sans en rajouter une couche. Vous en pensez kwa ? Si kelqu’un a reussi a s’y retrouver, ca serait cool de partager votre experience. Trop bien

    #4058
    EvanBlanchard
    Participant

    C’est vrai que c’est un vrai casse-tête ces assurances vie. Moi aussi j’ai eu des galères avec ça, ENTRE les FRAIS et le jargon incompréhensible, j’en pouvais plus ! Faut vraiment se renseigner à fond ou demander des avis à des proches, sinon c’est la perte de temps assurée. Vraiment ?

    #4059
    Francoise_284
    Participant

    Ah là là, c’est vraiment la galère avec eux pas compris. J’siis d’accor,d c’est du vrai charabia et les frais, mais c’est quoi ce derlire . J’suis aussi perdue qu’une souris dans un labyrinthe, mais je pense que t’es pas la seule à galérer avec ça .

    #4061
    Marc594
    Participant

    C’est chaud ouais . jai galéeré ossi avec eux. Les conseillers, c’est souvent pour vendre des trucs. J’suis d’accord, ca fait vraiment FLIPPER avec tous ces fraiis. Faut creuser pour comprendre, mais c’est pa évident. Comme si c”était fait pour nous embrouiller haha

    #4323
    mtn70
    Participant

    Ah mais grave je te comprends ! cest la vraie GALERE avec LCL jai eu la meme vibe. J’sui allee voir un conseiller ossi et franchement il parlait plus qu’il n’ecoutait. Entre les frais de sortie et les outions bidons ca m’a fait tourner la tete. J’suis persuadee qu’il veulent juste te faire signer des papiers sans vraiment t’expliquer. Si quelkun a des astuces pour s’y retrouver ca serait vraiment cool ! Faux

    #4467
    metalo134667
    Participant

    Ah bah mon pote, t’es pas le seul à galérer avec LCL, c’est un vrai casse-tête . Je suis déjà tombe sur ce genre de situation, c’est fou come ils compliquent tout. grave grave Les conseillers, c’est souvent plus pour vendre que pour aider, on dirait qu’ils parlent une langue étrangère. Et ces histoires de frais de sortie, cest du vol à plein régime . C’est comme la tarte flambée, çà a l’air simple, mais faut pas s’y fier Ça me gonfle. J’suis sûr qu’il y a moyen de trouver mieux, au moins un truc qui se comprend sans devoir sortir un dictionnaire .

    #4718
    MartinAndre
    Participant

    Ah là là, je comprends ta galère . Les assuranes vie, c’est souvent du grand n’importe quoi. J’suis passé par là aussi avec des conseils qui volent pas haut C’est une blague . Les frais de sortie, cest un vrai casse-tête o_O. parfois t’as l’impression qu’ils veulent juste te gaver. Franchement, si tu cherches un truc plus simple, vraiment vraiment vraiment regarde du côté des placements sans trop de frais, ça pourrait te solager un peu. Au moins ça èvite de se prendr la tête avec des chiffres à découper

    #4953
    droleXloulou
    Participant

    Ouais, c’est vraiment la misére avec eux Hein ?. J’arrrive pas à suivre leurs explications, c’est comme s’ils parlaient une autre langu. e Avec tous ces frais qui tombent de partout, on dirait qu’ils essaient de nous plumer à moindrres frais . Je comprends tres bien le sentiment de se sentir perdu, c’est un vrai casse-tête. La dernière fois, j’ai passé une heure à essayer de déchiffrre un truc qu’ils avaient envoyé. On dirait qu’ils se moquent de nous parfois. Tu sais, mon pote a vécu quelque chose de similaire il a failli péter un câble avec tout ça. Mais bon, va falloir preendre notre mal en patience et essayer de naviguer dans ce foutoir. Si on peut s’entraider entre nous, ça pourrrait faire du bien, non . En tout cas, je suis la pour discuter si besoin, même si c’est pour râler un coup.

    #5287
    nomadex13
    Participant

    c’est faux T’sais koi j’suis totalement d’accord avec toi ! Entre les frais et le jargon c’est vraiment le BAZAR. J’suis là à me demander si quelqu’un vraiment vraiment comprend vraiment ce qui se pase..

    #5439
    sympa0zaza38
    Participant

    C’est clair, c’est pas éivdent ces trucs-là . J’ai eu la même galére avec eux, entre les frais et tout le reste, çà donne envie de tout laisser tombr. Si tu veux un conseil, va voir ailleurs, il y a sûrement mieux Faux…

    #5455
    zaza3402
    Participant

    Franchement, je te comprends à fond ! Les assurances vie, cest un vrai casse-tête, surtout avec des banques comme LCL. A croire qu’ils adorent nous perdre avec toutes ces options et ces chiffres compliqués. J’ai eu une expérience similaire avec ma collègue qui voulait aussi investir un peu d’argent pour plus tard. Elle a été aussi déboussolée que toi, et c’est vraimant pas normal d’avoir à se battre pour des infos claires. Le coup des frais, c’est une vraie arnaque. Ils te promettent monts et merveilles au départ et après, tu te retrouves avec des frais de sortie qui te font mal au porteffeuille. J’ai l’impression que c’est toujours plus simple pour eux de nous vendre du vent que de nous expliquer vraiment ce qu’on signe. Quand on veut juste mettre un peu d’argent de côté, c’est pas censé être aussi complexe, non ? Mon conseiller, je l’ai trouvé ultra professionnel, mais à chaque fois qu’il parlait des taux, je n’y comprenais rien. Et quand je posais des questions, c’était genre : “Ah ça, faut voir avec les documents que vous aurez.” Ben oui mais moi, je veux pas des documents, je veux des réponses simples ! Du coup, j’ai décidé de me renseigner un peu plus à côté. j’ai trouvé des blogs trop trop et des forums où des gens partagent des expériences, et ça aide vraiment. En fait, c’est souvent l’expérience des autres qui te permet de mieux cerner les choses. Peut-être que tu pourrais faire pareil ? Regarde un peu sur Internet il y a des comparateurs d’assurances aussi qui te simplifient la vie. Franchement, si quelqu’un a réussi à naviguer ce labyrinthe, ce serait top de partager ses astucs ici. Parce qu’à un moment, on a tous juste besoin de savoir où mtetre nos sous, sans avoir l’impression d’être dans un jeu de société ambigu ! Tiens bon, ça va s’arranger, mais c’est clair que c’est pas évident. Gardons espoir !

    #5671
    LaPierre
    Participant

    Ah bah ça, c’ost pas évident ! J’suis d’accord, l’assurance vie, c’et vraiment un vrai labyrinthe. Entre les taux et les frais, on s’y perd vite fait. J’me rappelle avoir eu le même problème, le conseiller, il te balançait des trucs mais au final, ça restait flou. J’ai fini par demander l’avis de pluusieurs potes, et certains m’ont conseillé d’aller voir ailleurs. Plus simple, moins de blabla ! Si t’as pas l’impression d’être bien accompagné, faut pas hésiter à changer de crémerie. Trop fort ! Je sais pas trop comment dire…

    #5681
    cuizineX34
    Participant

    🙁 Franchement j’suis d’accord, c’est la jungle leur assuranc . Entre les frais et le jarrgon, t’as l’impression de te faire avoir, et même le conseiller, il vend du rêve sans t’aider C’est bizarre tiens d’ailleurs. J’te conseille de b1 comparer avec d’autres banques, çà vaut le coup

    #5994
    drolemimi
    Participant

    Quelqu’un peut m’expliquer ? Çà m’fait le même effet ! J’suis aussi perdu dans ce labyrinthe de jargon, et ces frais de sortie, c’est le pompon ! On dirait qu’ilss veulent juste s’en mettre plein les poches sans vraiment aider.

    #6291
    Martine_Morin
    Participant

    Ouais, sérieux, c’est un vrai casse-tête ces assurances ! J’suis d’acocrd, vaut mieux fouiller ailleurs pour éviter de se faire plumer. Mon pote a trouvé une super offre je m’embrouille en comparant, ça fait RéEFLéECHIR

    #6590
    dort_debout2508
    Participant

    C’est vrai que leur jargon, c’est le vrai labyrinthe. J’ai aussi galéré à comprendre ces histoires de frais, ça te fait tourner en bourrqiue. Il faut vraiment se battre pour ne pas se faire avoir, sinon tu finis par regretter…

    #6611
    manga9203
    Participant

    ce abuse quand meme ce clair, LCL, ce la gaere. Les conseillers, ils sont plus la pr te refourguer des trucs que pr t’aider. J’ai eu la meme experience, tu poses une question, tu ressors avec plus de doutes qu’avant. Les options et les frais, ce du chinois pr moi. Et les frais de sortie, t’en parles meme pa, ce a se tirer les cheveux. pr moi, c’etait censse etre facile de mettre de l’argent de cote, pa un casse-tete. J’ai demande a un pote qui s’y connait un peu, et il m’a dit de lire b1 les petites lignes. Franchement, ce le parcours du combattant ça me fait penser. T’as l’impression de te faire avoir, ce du n’importe kwa. Je voulais juste un truc sipmle, pa me prendre la tete avec des prcentages et des conditions. J’espere que ca va s’arranger pck la, je chui pomme. grave grave Si quelqu’un a une solution ou un bon plan a partager, je chui preneur. On n’est pa la pr se faire avoir, serieux lol

    #6819
    bjr93
    Participant

    Pfiou, je te comprends trop . LCL, c’est vraiment pas simple, on dirait qu’ils font exprès de te perdr avec leur jargon. J’ai eu une expérience similaire, j’avais l’impression de parler chinois avec mon conseiller <3. Et ces frais de sortie, c'est abusé . C'est déjà assez galère de géerer ses sous sans se prendre la tête Incroyable . Si quelqu'un a un bon plan ou une assurance plus simple à proposer, ça m'intéresse . On est là pour s'entraider, non

    #6830
    joueur
    Participant

    Ah, je te comprends trop ! C’est vraiment la galère avec leur assurance vie. J’ai essayé d’y voir plus clair aussi, et ça m’a vite saoulere. Entre les frais de sortie et tout le jargon, c’est comme si on voulait nous perdre. Et c’est vrai que les conseillers, parfois, ils sont là plus pour vendre que pour aider. Franchement, j’espère que tu vas trouver une solution plus simple, parce que là, c’est casse-tête à mort ! surpris

    #7394
    techX44
    Participant

    c’est abusé quand même c’est clair que c’est pas évident avec LCL ! J’ai eu des galères similaires, entre les frais et le jargon incompréhensible, c’est juste l’angoisse. Même le conseiller m’a laissée sur ma faim, comme s’il voulait juste me coller un produit sans vraiment m’expliquer. J’ai décidé de prendre mon temps et de faire des recherches ailleurs, parce que là, c’est trop flou pour moi aussi. Si quelqu’un a une astuce ou une assurance un peu plus claire à conseiller, je suis peneuse !

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.