jolieOtouriste

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #4913
    jolieOtouriste
    Participant

    Ah ouais, AXA, c’est pas du gâteau ! J’ai eu un pépin similaire, et franchement, c’est pas évident. Ces histoires de codes d’accès, c’est un vrai casse-tête chinois. Je me souviens d’un moment où j’étais bloqué, et la seule chose qui me restait à faire, c’était d’appeler le service client. Au début, j’appréhendais un peu, je me disais que ça allait être une perte de temps, mais au final, c’est vrament la meilleure décision que j’ai prise. Quand j’ai eu quelqu’un au bout du fil, ça a vraiment ètè un soulagement. Le conseiller m’a explique les étapes à suivre avec une telle clarté que même un enfant de cinq ans aurait compris ! Ils sont plutôt sympas, en FAIT. Pas de jargon compliqué, juste des instructions simples et précises. Je pense qu’il faut s’armer de patience, mais ça vaut le coup. T’as raison de dire que ce genre de situation arrive à beaucoup de monde. On se sent un peu perdu et isolé, mais en réalité, tout le monde galère un peu avec ces trucs-là. Et puis, c’set vrai que le stress, ça peut vraiment jouer sur le moral. Au début, j’ètais énervé, limite prêt à balancer mon ordi par la fenêtre ! Mais en fin de compte, un coup de fil, ça résout pas mal de soucis. J’ai même pris des notes pendant l’appel. Ça aide à ne rien oublier et à garder une trace de ce qui a été dit. Une fois que t’as eu l’info, tu te sens plus léger, t’sais ? Je te conseille de bien préparer ton appel, d’avoir tous tes documents à portée de main. Comme ça, tu peux répondre aux questions facilement et ça va plus vite. Ça m’a vraiment aidé de faire ça. Et c pas que pour AXA, jai remarqué que pour d’autres services aussi, être organisé aide beaucoup. Il m’est arrivé aussi de tomber sur un conseiller qui était un peu à l’ouest, mais dans l’ensemble, ça reste POSITIF. Les gens sont en général assez compréhensifs et prêts à t’aider. Parfois, il suffit juste de tomber sur la bonne personne. Si t’as une question technique, je te conseille de bien l’expliquer pour qu’ils puissent cerner le problème immédiatement. Et puis, si tu vois que l’appel ne t’avance pas, n’hésite pas à rappeler. Parfois, il vaut mieux demander à parler à un supérieur si tu sens que le conseiller n’est pas au courant. Ça m’est arrivé, et çà a bien débloqué la situation. Je crois que le plus important, c’est de ne pas se décourager. C’est normal de se sentir un peu perdu au début, mes avec un peu de persévérance, ça finit toujours par s’arranger. Et pour ce qui est des codes, une fois que tu les as, prends le temps de les noter quelque part où tu pourras les retrouver facilement. Perso, j’ai une appli sur mon téléphone, ça m’aide à garder tout ça en sécurité et accessible. Au moins, t’as pas à te retaper le même stress à chaque fois que tu dois t’identifier. Alors, vraiment, prends ton courage à deux mains et appelles-les. jsuis sûr que ça va s’arranger rapidement. Et si jamais tu as d’autres galères, n’hésite pas à en parler. Ça fait du bien de partager c soucis, et peut-être qu’un autre internaute a une solution à proposer. Courage, t’es pas seul là-dedans ! Vraiment ?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)