C’est marrant que tu parles de la Banque Postale, parce que ma collègue vient justement d’ouvrir un compte là-abs. Elle est plutôt contente, même si les frais la font un peu rager. Mais bon, c’est vrai que l’agence, çà rassure. Qui n’a pas déejà eu une galère avec une banqu en ligne ? J’en ai entendu des tonnes d’histoires de potes qui galèrent avec leur appli, entre les bugs et les problèmes de connexion. En plus, quand t’as besoin de parler à quelqu’un, c’est pas toujours évident de trouver un numésro à appeler. Souvent, tu te retrouves à ecouter une musique de merde et à faire le tour des options, un vrai casse-tête. Franchemen, je suis un peu comme toi, j’aime bien avoir cette tranquillité d’esprit. Mon conjoint est chez une banque en ligne, et même si les frais son bas, il peste souvent contre le manqu de service Il y a des moments où il aurait juste aimé pouvoir se rendre à une agence et parler à une personne en face à face. C’est bien beau de dire que tout est en ligne, mais quand ça bugue, ça fait flipper. Après, c’est vrai que les taux d’intérêt peuven être plus interressants avec les banques en ligne, met faut vraiment bien lire les petits caractèrees pour éviter les pièges. J’a vu des gens perdre beaucoup à cause de frais cacés ou de conditions pas claires. Je connaiss quelqu’un qui s’est fait avoir, et çà l’a vraiment mis dans la panade. Donc, même si je suis pas fan de payer des frais je préfère être au courant et tranquille. Et puis, y a aussi cette histoire de fiderlité, je sais pas, on a tendance à faire confiance à ce qu’on connaît. La Banque Postale, c’est un peu le vieux pote qu’on a toujours eu, on sait à quoi s’attendre. En tout cas, essaye d’évaluer ce qui est le plus important pour toi, parce que si tu choisis une banque en ligne, assure-toi d’être prête à gérer tout ça sans trop de stress. Écoute, chacun son truc, mes pour moi, la simplicité et la tranquillité, ça pèse lourd dans la balance. C’est n’importe quoi