mince.bouquineur70

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #9002
    mince.bouquineur70
    Participant

    Wahou . C’est exactement ça, ce genre de projet, c’est un peu comme jouer à la roulette russe. À Lyon, si tu te lances dans l’immobilier locatif, y’a une ambiance un peu particulière dans certains quartiers. J’ai un collègue qui est tombé amoureux d’un ancien bâtiment dans un coin pas trop mal, mais il a dû faire face à pas mal de surprises, comme des locataires qui prennent le temps de squatter un peu trop (pardon pour la digression). Franchement, c’est pas évident de se retrouver face à des gens qui ne respectent pas les règles.

    C’est clair que les travaux, ça peut te mettre dans un stress monumental, surtout si t’es pas bricoleur. Perso, j’ai des amis qui se sont lancés dans des rénovations à faire pâlir. Un coup, c’était les tuyaux, un autre coup, l’électricité. C’est vrai qu’en plus des galères, tu finis par créer des souvenirs, même si ça met ta patience à l’épreuve. À Lyon, on dit souvent : “sur la route du vin, on trouve des cailloux. ” C’est un peu ça, préparer son projet, se dire que ça va pas être linéaire et qu’il faudra faire avec les imprévus.

    Mais bon, la clé, c’est d’être bien entouré. Si t’as des amis bricoleurs ou des pros dans le coin pour t’aider, ça peut vraiment faire la différence. Et puis, ne pas hésiter à prendre son temps pour choisir le bon quartier, c’est primordial. J’ai aussi entendu parler de ces règles de gestion des locataires, ça peut paraître un peu lourd, mais une bonne régie peut simplifier la vie.

    En tout cas, si t’es du genre aventurier, ça peut aller vite du côté des bons souvenirs. T’as raison, faut pas hésiter à prendre des risques, mais de manière calculée. Tu pourrais bien dénicher une perle rare au bout de cette aventure, une affaire qui pourrait donner des ailes, même si le chemin est semé d’embûches. C’est en s’engageant que tu vas découvrir tout le potentiel de ce projet. La vie est trop courte pour se sentir coincé, alors un bon coup de poker, ça peut aussi être une belle opportunité

Affichage de 1 message (sur 1 au total)