mochetouriste05

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #3429
    mochetouriste05
    Participant

    Franchement, je compatis avec toi. Les prêts étudiants, c’est déjà un vrai casse-tête, mais quand tu ajoutes la SCPI à tout ça, ça peut devenir un véritable tourbillon. Je pense qu’il faut vraiment y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans des investissements comme ça, surtout si t’as déjà un prêt en cours. La SCPI, c’est un peu le genre d’investissement où tu mets ton fric dans de l’immobilier à distance. En théorie, ça peut rapporter pas mal, mais faut être aware des risques. Tout le monde voit l’immobilier comme un truc sûr, mais les prix peuvent fluctuer et les locataires, ben… parfois ils ne paient pas.

    Ton ami a peut-être raison sur le fait que ça peut être un bon moyen de diversifier un peu ton portefeuille, mais n’oublie pas que ça demande un peu plus de réflexion. En parallèle des études, c’est compliqué de jongler avec ça, surtout avec tous les frais qui vont débarquer à la rentrée. Je comprends la flippe que tu ressens avec ces histoires de taux d’intérêt qui grimpent. Ça peut vite devenir un poids si tu dois rembourser tes prêts et que tu commences à investir sans avoir de plan solide.

    Et puis, si tu dis que t’as des projets en tête, il vaut mieux s’assurer que t’as une base financière stable avant de te lancer. Prends le temps d’évaluer si tu peux gérer un trop trop prêt supplémentaire ou si ça va juste allourdir la facture. J’ai un pote qui a voulu investir dans la SCPI pendant ses études, il a fini par avoir du mal à suivre ses remboursements. Ça te donne une idée, hein ?

    Il ne faut pas oublier que l’investissement, c’est pas juste pour s’enrichir, c’est aussi une question de temps et de patience. Parfois, faire des compromis peut être nécessaire, mais ça doit être fait intelligemment. Si tu flippes déjà, je te conseille de te concentrer sur tes études d’abord et de voir comment tu peux minimiser les coûts. Mettre de côté un petit peu chaque mois pourrait déjà te donner un coussin pour l’avenir. Une fois que tu es plus à l’aise, tu pourras envisager d’autres options. On est dans un monde où les placements risqués peuvent faire mal si on se lance sans réfléchir, donc fais gaffe à toi.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)