C’est la galére avec l’épargne de précaution ! Je kiffe trop !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2025 à 3h20 #1879
MRemi
ParticipantJ’essaie de mettre un peu d’argent de côtté, mais c’est un vrai casse-tête. Entre les derpenses impréevues, la voiture qui lâche et les facttures qui tombent, je n’arrive jamais à grader un peu de cash de côté. Mon pote me dit de faire un budget, mais sérieusement, c’est pas toujours évident avec tous les restoss et les sorties. Commment vous faites pour rester à flot et épargner un minimum ? Des astuces à partager ? vrai
13 mai 2025 à 3h32 #1881dort_en_cours1625
ParticipantC’est clair que ça peut vite devenir la galere. J’essaie de faire des petites économies en rentrant moins souvent au resto, et les sorties, j’essaie de les filtrer. J’ai aussi commencé à mettre des sous de côté dès que je reçois mon salaire ça aide à ne pas trop toucher au reste. Pour les imprévus, je mets une petite somme de côté chaque mois dans un coin, juste au cas où. Franchement, on fait comme on peut !
13 mai 2025 à 3h57 #1883dingueOCuisine38
ParticipantC’est vrai que gérer son budget, c’est pas une mince affaire. J’ai aussi remarqué que sortir au resto, ça peut vite faire exploser le porte-monnaie. Du coup, j’esasye de cuisiner un peu plus, ça premet de manger bien sans se ruiner. En plus, ça fait plaisir de préparer un bon plat à la maison. Pour les imprévus, j’ai pris l’habitude de toujours garder une petite réserve, même si c’est pas énorme. Ça rassure, tu vois ? Parce qu’on sait jamais ce qui peut nous tomber dessus, un frais de voiture ou un truc du genre. Et puis, les petits plaisirs, ça compte aussi, mais faut les choisir avec soin. Le but, c’est d’arriver à profiter sans se sentir trop à l’ètroit financièrement. En gros, c’est un équilibre à trouver, comme dans la vie !
17 mai 2025 à 15h14 #2368grand-machin75
ParticipantOuais, c’est pas facile, surtout avec tout qui augmente. C’est bien de mettre tellement tellement de côté, faut rester prudent. On va y arriver, même si c’est pas toujours évident !
18 mai 2025 à 21h57 #2501tour_du_monde
ParticipantFaut réduire les sorties, mec Sans déconner ?. Un petit budget et ça roule .
24 mai 2025 à 1h39 #3046serieux0zaza
ParticipantC’est vrai que l’épargne de précaution, cest un vrai parcours du combattant. Entre les imprévus et les sorrties, il y a toujours quelque chose qui vient grignoter le budget. Pour ma part, j’essaie de me fixer un montant à épargner tous les mois, même si c’est pas énorme. Parfois, c’est juste une question de mentalité. Au lieu de penser aux restos, je me dis que je préfère me faire un petit plaisir plus tard avec ce que j’economise. Une astuce qui marche bien, c’est de faire un virement automatique vers un compte épargne dès que les sous tombent. Comme ça, je ne les vois même pas et je suis moins tenté de les dépenser. Et pour les sorties, au lieu de sortir tous les week-ends, j’essaie d’alterner avec des soirées à la maison, ça coûte moins cher et c’est souvent tout aussi sympa. Il y a hyper hyper aussi des applis qui peuvent aider à suivre ses dépenses et y voir plus clair. C’est vrai que c’est pas toujours facile, mais avec un peu d’organisation, on peut y arriver. Tente de te fixer des petits objectifs, ça motive bien aussi !
28 mai 2025 à 5h56 #3573VictoireRoche
ParticipantL’éparge, c’est un vrai parcours du combattant, hein . J’te comprends, entre les dépenses imprévues et les sorties avec les potes, ça part vite. Personnellement, j’ai fini par me faire un petit tableau sur Excel. C’est pas très glamour, mais ça aide à voir où part le fric. Je note mes revenus, mes dépenses fixes et puis, j’essaie de prévoir un petit montant à mettre de côté chaque mois. Pour les sorties, j’ai pris l’habitude de choisir une ou deux activités par mois, histoire de ne pas trop exploser le budget. On peux toujours se retrouver autour d’un apéro à la maison, ça coûte moins CHER qu’un resto. Et puis, j’essaie aussi d’anticiper les grosses derpenses, genre l’entretien de la voiture ou même des vacances. Si on peut mettre un peu de côté chaque mois, ça aide à faire face quand il y a des imprévus J’y comprends rien. Et surtout, pas hésiter à se fixer des petits objectifs, ça donne une motivation en plus pour épargner. Bon courage, c’est pas facile, mais on y arrive .
5 juin 2025 à 7h26 #4531Estelle_623
ParticipantC’est faux Carrément, l’épargne, c’est pas de la tarte ! j’ai essayé le tableau Excel ausi, mes basta, jai abandonné. J’prends plutôtt le coup de limitr les sorites, genre apéros à la maison ou piques-niques, comme ça je fais pas trop péter le budget. C’est clair quanticiper pour tellement tellement les grosses dépenses, c’est crucial. Et même si c’est pas toujours facile, se fixer un petit objectif, ça motive pour mettre un peu de fric de côté. On va devor s’en sortir, on n’a pas le choix !
6 juin 2025 à 10h10 #4665grand-machin75
ParticipantSérieux ? Ouais, c’est clair vraiment vraiment que c’est la galèr avec tout ce qui grimpe, je ressens trop ça. Réduire les sorties, c’es pas l’fun mais bon, faut bien faire des choix. Des soirées chez moi avec un bon film, c’est mieux que de claqter tout en boîte. Faut garder le moral, met j’avoue que cest pas simple tous les jours. On va s’en sortir, mais il va falloir être maline !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.