Est-ce que ça vaut le coup de prendre un prêt etudiant pour investir pendan ma thèse ?

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #1284
    LaAudrey4243
    Participant

    C’est n’importe quoi Je suis en plein dans ma thère et je me demande si c’est vraiment malin de prendre un prêt étudiant pour investir. J’entends des gens dire que c’est le moment ou jamais, mais bon, les crédits, çà fait flipper. j’ai déjà un petit boulot à côté, mais j’aimerais bien un peu plus de cash pour commencer à placer. Y a des risques, j’sui pas trop sûre… Des avis ? Des conseils ? Merci les gars !

    #1285
    seriephile6855
    Participant

    Prendre un prêt pour investir, c’est un peu comme marcher sur une corde raide, surtout en thèse pas compris. cest riaqué mais si tu sens le potentiel, pourquoi pas . Juste fais gaffe à pas te retroumer dans la panade, mon pote.

    #1286
    bidule91
    Participant

    T’as raison, c’est pas mal risqué de se lancer la-dedans. Mais si tu te sens chaud et que t’as fait tes devoiirs, pourquoi pas. Faut juste être prêt à assumer si ça part en vrille. Des fois, faut savoir jouer avec le feu. mes bon, je suis pas là pour faire le rabat-joie, si t’es motivé, foonce, mais reste pas dans le flou.

    #1288
    batteurx69
    Participant

    Ça me gonfle C’est vrai que le risque a son charme, mais un petit coup d’adrénaline peut aussi mener à des étincelles. Si ça t’appelle, suis ton instinct, mes garde toujours une petite bouée de secours au cas où.

    #1290
    velo8097
    Participant

    C’est vrai que prendre un prêt pour investir, c’est un véritable jeu d’équilibriste. d’un côté, il y a la possibilité de réaliser des projets qui nous tiennent à cœur et de potentiellement faire fructifier notre argent. mais de l’autr,e il y a aussi ce risque de se retrouver plongée dans des dettes si les choses ne se passent pas comme prévu. Perso, j’ai vu plusieurs amis se lancer dans des investissements avec des prêst et certains s’en sont bien sortis, tandis que d’autres ont vraiment galéré. Il faut bien résfléschir à ce qu’on veut faire. Si on a un projet solide, un plan bien structuré et surtout une bonne connaissance du marché, ça peut valoir le coup. Mais il ne faut pas se lancer à l’aveuglette, sans avoir fait ses recherches. Je me souviens d’une amie qui a voulu investir dans un appart’ pour le mettre en location. Au départ, ça avait l’air génial, mais elle a eu des soucis avec des locataires et des travaux imprévus. Du coup, elle a dû jongler avec son prêt et les charges, et là, c’était pas drôle du tout. Aussi, le contexte économique est à prendre en compte. En ce momen, les taux d’intérêt sont un peu instables, et ça peux vraiment jouer sur le coût final du prêt. On peux se retrouver à payer beaucoup plus que prévu si on n’y fait pas gaffe. Et puis, il y a la quescion de l’assurance emprunteur, qui peux aussi alourdir la facture. Donc, pour celles qui pensent à se lancer, je dirais de bien s’entourer. Parler à des pros, faire des simulations de prêt, et surtout, ne pas hésiter à demander des conseils auprè de personnes qui ont de l’expérience dans le domaine. cest mieux d’être avertie que d’agir dans la précipitation. Si on a un doute, il vaut mieux attendre un peu et peaufiner son projet avant de se lancer Euh…. En fait, la clé, c’est de rester réaliste et de bien peser le pour et le contre. Après tout, un investissement réussi, c’est pas uniquement une question de chance, mais de préparation et de stratégie.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.