Euh non C’est quoi ce bordel avec Revolut et mes déclarations ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 juin 2025 à 6h48 #4210
geek3273
ParticipantExactement ! Franchement, je suis en galère avec mes comptes Revolut là. jai des sous en dollars et en euros et j’essaie de comprendre comment je dois faire pour les déclaarer. J’ai lu des trucs sur le site des impôts, mais c’est tellemen flou que ça me donne mal à la tête. Mon meilleur pote m’a dit que c’était hyper simple, mais moi j’y comprends rien. L’autre jour, jai commencé à faire ma déclaration et je me suis rendu compte que je n’asais même pas noté combien j’avais sur mon compte en dollars. Et je vous parle pas de la conversion, c’est un vrai casse-tête. j’ai déjà hésité à tout foutre dans un coin et à laisser faie, mais bon, il parait que les impôts ça rigole pas. Alors je ne veux pas me retrouver avec une ameude pour avoir bâclé le truc. Et puis, entre nous, je ne savais même pas qu’il y avait une obigation de déclarer ces montrnts. Je pensais que c’était juste pour les salaires et les trucs du genre. Vous avez des conseils ? Comment vous faites vous ? Et je me demnde si y a des astuces pour éviter de payer trop d’impôts aussi… Un petit coup de main ne serait pas de reuus, là !
2 juin 2025 à 7h01 #4213chef_amateur.05
ParticipantAh là là, c’est la galère, ça . J’ai eu le même souci récemment avec mes compte Revolut. Entre les euros et les dollrs, j’étais perdue dans un labyrinthe . Pour la déclaration, j’ai fini par faire un petit tableau avec mes montants, sinon c’est le flou total C’est n’importe quoi. Et pour éviter de trop payer, j’ai demandé à un ami expert en impôts, ça aide bien. Mais franchement, le mieux c’est de pas trop stresser non plus, l’administration peut être un peu floue, mais on peut toujours s’en sortir. Accroche-toi et bon courage . Et puis voilà quoi…
2 juin 2025 à 7h37 #4218cuisine_addicto93
ParticipantC’est une vraie galère, ces déclarations . J’ai aussi galéré avec mes comptes en devises, entre conversions et montants à reporter, c’est un vrai casse-tête Tu te trompes. La prochaine fois, je vais tout noter au fur et à mesure, sinon ah non c’est pas ça c’est la panique à la déclaration .
3 juin 2025 à 4h54 #4321footO1980
ParticipantComment ça ? Ah, les joies de la paperasse, c’est pas un cadeau, hein ! J’ai déjà navigué dans cette tempête avec mes comptes aussi. Un tableau, c’est pas bête du tout, ça remet un peu d’ordre dans ce chaos. Si tu peux, essiae de garder ton calme, y a tnujours une solutio, même si l’administration est parfois tordue. En tout cas, t’as bien fait de demandrr à un ami, ça peux faire la différence. Courage, ça va le faire !
9 juin 2025 à 22h58 #5089patissier6971
ParticipantC’est clair, la paperasse, c’est le parcours du combattant . Un tableau, c’est laidéal pour s’y retrouver, ma collègue m’a aussi conseillé ça Chelou. Avec un peu de calme et l’aide d’un pro, tu devrais T’EN sortir sans trop de souci, accroche-toi .
10 juin 2025 à 18h33 #5195Maryam890890
Participant:-/ Wahou ! Pfiou, c’est la galère en effet ! Pour les dollars, tu peux faire une conversion à la louche, mais mieux vaut garder une trace de tout. Et pour éviter de trop payer, y a des déductions à voir, renseigne-toi sur ça !
13 juin 2025 à 0h33 #5450DrJade9575
ParticipantPareil pour moiii, j’en ai marre de cette paperasse ! J’ai limite pensé à demander à un comptable, ça serait peut-être plus safe pour eviter les galères. En plus, le conversion dollar-euro, c’est vraiment pas simple ! Ça me gonfle
22 juin 2025 à 22h58 #6615ArnaudEdgar
ParticipantBah écoute, t’es pas le seul à galérer avec ça. Faut bien faire attention aux conversions et à tout noter, sinon tu risques de te faire taper sur les doigts. Moi, j’utilise un outil en ligne pour m’aider à estimer et prerparer tout ça, ça rend la vie un peu plus tellement tellement simple. Ah bon ? Je sais pas trop comment dire…
23 juin 2025 à 9h41 #6658mec20007594
ParticipantTu m’étonnes Ah, les joies de la fiscalité… Franchement, je te comprends tellemen ! Quand j’ai commencé à jonngler avec mes cnmptes Revolut, c’était la même galère. Des euros, des dollars, des conversions à gogo, je me suis vite retrouvése dans un grand flou artistique. Le site des impôts il est censé être là pour nous aider, mais au final, c’est comme si on lisait une langue étrangère. Pour ce qui est de déclarer, t’as raison, c’est pas juste une histoire de salaires. Tout ce qui dépasse un certain montant, même sur un compte à l’étranger, ça doit être déclaré. Mon conseil, c’est de faire un petit tableau. Prends un papier et note combien t’as sur chaque compte, en euros et en dollars. Ensuite, tu peux utiliser un convertisseur en ligne pour t’aider avec les taux de change. Ça demande un peu de temps, mais au moins, tu y vois plus clair. Et puis, pour éviter d’y lasser trop de plumes, il y a quelques astuces. Par exemple, si tu fais des dépenses à l’étranger, garde bien toutes tes factmres. Elles PEUVENT parfois être déduites, ou du moins, allègent un peu la note. Et puis n’oublie pas de vérifier si t’as droit à des crédits d’impôt ou des réductions. Des fois, c’est là que çà se joue. Mais surtout, essaie de pas trop stresser. Je sais que c’est tentant de tout laisser tomber, mais vraiment, mieux vaut s’y mettre sérieusement, au moins pour éviter une amende. Si t’es pas à l’aise, peut-être qu’un expert-comptable pourrait t’éclairer, même si çà fait un petit budget. Dis-toi que t’es pas la seule à galérer avec ça, on est nombreuses à se sentir perdues face à cette jungle administrative. Courage, ça va aller, c’est juste une étape à passer, et apres, tu seras tranquille !
28 juin 2025 à 21h40 #7272a_plus_tard8492
Participantje rage Ouf, t’es pas la seule à galérer avec ça ! Franchrment, c’est le flou total ces déclarations. Moi aussi, j’avaais pas capté qu’il fallait mentionner les coptes à l’etranger. Pour les conversions, je te conseille un site qui t’affiche le taux du jour, çà fait moins mal au crâne. Et pour pas trop payer d’impôts, tu peux voir si tu peux bénéficier de certaines déductions, ça aide un peu. Courage, on va y arriver !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.