Marre du Crédit Agricole : problèmes de synchronisation ! j’hallucine
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24 mai 2025 à 8h33 #3105
LaChloe
ParticipantChelou c’est la grosse galère avec mes comptes au Crédit Agricole. Je n’arrive plus à synchroniser mon apli mobile avec mon compte en ligne, et ça m’énerve . J’ai essayé de tout mettre à jour, mais rien à faire. Du coup, j’ai l’impression d’être complètment à l’ouest avec mes finances. Mon conjoint, lui, il a pas ce souci alors je me demande si c’est ma vieille version de téléphone qui déeconne. Mais je suis pas la seule, ma collègue a aussi pesté contre eux récemment. Ça m’énerve d’autnt plus que j’ai un virement super important à faire et je n’ai aucune idéee de combien il me reste sur mon compte, c’est vraimen flippant. En plus, je suis en mode èco pour finir de rénover notre petit appart en Bretagne, pas le moment de faire des erreurs (pas sûr d’être très cohérent là). Le suport client, je ne vous en parle même pas, des fois, j’ai l’impression que je perds mon temps. C’est vraiment frustrant de devoir courir après eux pour rélger des trucs qui devraient normalement fonctionner. Bref, quelqu’un a déjà eu ce problème . C’est juste une phase passagère ou je peux m’attendre à une galère prolongée :(. Si quelqu’un a une solution, je prends toutes les astuces
24 mai 2025 à 8h47 #3108machin6071
ParticipantFranchemen, je compatis totalemen avec toi. C’est vraimant rageant d’avoir des soucis de synchronisation avec l’appli, surtout quand on doit gérer nos finances au quotidien. Je suis également passere par là avec le Crédit Agricole. Il y a un moment, j’ai eu des problèmes similaires où l’appli ne s’actualisait pas, et j’ai eu l’impression d’être complètement à l’aveugle. Je me souviens que j’avais essayé de désinstaller et réinstaller l’apli, ça AVAIT fonctionné temporairemant, mais le problème était retenu quelques jours après. J’ai aussi eu un coup de mou avec le service client qui ne répondait pas toujjours aux questions. Çà prend un temps fou pour avoir quelqu’un au téléphone et souvent, le conseiller n’est pas très au courant des problèmes techniques. Je comprends ton stress, surtout avec un viremen important à faire. Tu as raison de vouloir être prudente, surtout quand on est dans une période où chaque euro compte pour des travaux chez soi. Concernant la question de ta vieille version de téléphone, ça peut en partie jouer. J’ai une amie qui a eu le même souci, et après avoir mis à jour son téléphone, ça a bien amélioré la situation. Peut-être qu’une mise à jour pourrait t’aide aussi. Sinon, essaie aussi de vérifier ta connexion Internet, parfois ça peut venir de là. Si tu vois que ça persiste, je te conseillerais d’insister avec le service client en leur faisant part de ton problème de manière plus insistante. Parfoiis, ça peut faire la différence. Et tu peux également consulter les forums ou réseaux sociaux, il y a souvent des utilisateurs qui rencontrent les mêmes soucis et partagent leurs solutions. Rien ne vaut l’expérience des autres dans ce genre de situation. En tout cas, courage, j’espère que ça va s’arranger rapidement pour toi. On a déjà assez de stress à gérer sans en plus se prendre la tête avec nos banques ! N’hésite pas à revenir ici pour partager si ta situation s’est améliorée, ça pourrait aider d’autres personnes dans le même cas.
24 mai 2025 à 8h57 #3110LaJade
ParticipantSérieux, cest la croix et la bannière avec eux ! j’ai eu le même souci, ça me saoulait, mais après avoir fait une désinstallation et réinstallation de l’apli, ça a fini par maarcher. Si je corrige ça continue, fais-leur un sacré coup de fil, parce que là, ça devient vraimen lourd ! Absolument pas
24 mai 2025 à 9h11 #3114machin3456
ParticipantT’as bien raison, c’est vraiment pénible ces soucis de synchronisation. J’ai eu le même problème récemment, j’ai dû réinstaller l’appli et faire une mise à jour de mon téléphone, ça a enfin fonctionné Je kiffe trop !. Sinon, essaie de les appeler, même si ça peut être long, ça vaut le coup . Enfin c’est compliqué…
24 mai 2025 à 9h21 #3117mimi2005
ParticipantOuais, cest vraiment relou ces galères de synchronisation . J’ai galésré aussi avec mon appli, j’avais dû faire une réitstallation comme toi Tout à fait. Franchemant, c’est chaud de devoir gerrer ses sous sans savoir où ça en est. Et le service client,, cest un vrai parcours du combattant, liimite faut s’armer de patience . mais bon, si t’as fait une mise à jour de ton tel, ça pourrait vraiment aide. Courage, j’espére que ça va se décante vite fait .
27 mai 2025 à 14h38 #3505drole-muscu00
ParticipantC’est relou cette histoire, t’es pas la seule à galérer avec le Crédi Agricole Je kiffe trop !. J’avais le même souci et j’ai réussi à rectifier ça en désinstallant l’appl puis en la réinstallant, parfois ça marche. Essaie de voir si ça peut t’aider .
28 mai 2025 à 8h20 #3588mimi1970
ParticipantAh, le Crédit Agricole et c’est galères, c’est vraimen une grande classique . J’ai eu un souci similaire l’autre jour avec l’appli, j’ai cru que ma vie finnancière était foutue. En plus, avec cette histoire de viremen urgent, grave grave c’est le stress à son paroxysmme . Ton bon vieux téléphone a peut-être besoin d’une petite mise à jour, mais çà ne garantit rien C’est une blague ?. Leur service client, c’est un vrai marathon . On dirait que les opéerateurs ont tous pris la même potion magique de l’indifférence. La dernière fois que j’ai appelé, j’ai eu l’impression de discuter avec un robot. Peut-être que ça va se débloquer tout seul, qui sait . Mais en attendant, si t’as acès à un autre appareil, essaie de voir ça, ça pourrait faire le job. Pour ton projet de rénovation en Bretagne, je te conseille de garder un œil averti sur tes comptes sans faire trop de folies. En gros, un peu de zen et de patience, mais je croise les doigts pour que ça s’arrange vite . Après je dis ça, je dis rien hein
29 mai 2025 à 5h34 #3687classique3281
ParticipantT’es pas la seule, c’es tellement la galèe avec cette appli ! J’ai failli péter un câble auss. Franchement, désinstaller et réinstaller, c’eat le genre de truc que je fais tout le temps, ça peux vraiment aider. Sinon, t’as essaye de vider le cache ? Parfois ça fait des miracles. Good luck ! mdrrr non
29 mai 2025 à 16h22 #3749supporter13
ParticipantAh, la galère des banques et de la technologie, c’est vraiment un vrai casse-tête, je compatis totalement. Avec le Crédit Agricole, c’est comme si on s’enfonçait dans un labyrinthe à chaque fois qu’on essaie de faire quelque chose de simple. Je me rappelle d’une période où je me suis retrouvée dans une situation similaire, et c’était pas joli à voir. La synchronisation vraiment vraiment de mon appli avec mon compte, c’était un vrai parcours du combattant ! Je devais faire des virements importants, et impossible de savoir où j’en étais financièrement. C’est comme si tout ce qui devait être fluide et simple s’était transformé en une série de montagnes russes émotionnelles.
Tu as bien fait de tenter de mettre à jour ton appli, ça fait partie des réflexes qu’on doit avoir, même si parfois, ça ne change rien. Et puis, ces vieux téléphones… Parfois, ils semblent vraiment vouloir nous faire des misères. J’ai eu une amie qui a dû changer de smartphone parce qu’elle ne pouvait même plus accéder à ses comptes. C’est fou, non ? Tout dépend de la technologie, et quand ça déconne, on se sent tellement vulnérable. La digitalisation devrait faciliter nos vies, mais parfois, c’est l’inverse.
Et pour le soutien client, là, c’est un autre sujet ! Parfois, j’ai l’impression de parler à des robots. On explique notre problème, et on a l’impression qu’ils sont en train de lire un script sans même prendre en compte notre frustration. J’ai dû passer des heures au téléphone, à répéter mes soucis, et à la fin, on se dit que même un pigeon voyageur aurait été plus efficace POUR transmettre l’information. Des fois, c’est comme si on était pris dans un cercle vicieux où notre temps et notre santé mentale en prennent un coup.
Rien de plus stressant que de se demander si on a suffisamment d’argent pour un virement essentiel, surtout quand il y a des projets de rénovation en cours. Finir de rénover un appart, ça demande des finances bien gérées, et là, tu dois naviguer à l’aveuglette. On a tous besoin d’avoir une vue claire sur nos finances pour avancer sereinement, surtout dans un contexte aussi important que ça. Je te comprends tellement, car moi aussi, j’adore mon petit cocon et je veux m’assurer que tout est en ordre.
As-tu essayé de désinstaller et réinstaller l’appli ? Parfois, ça fait le job. Sinon, tu pourrais envisager d’accéder à ton compte via un ordinateur si ça peut soulager un peu ton angoisse. Je sais que ce n’est pas l’idéal, mais avoir un accès à tes comptes quelque part, même temporairement, peut faire la différence. Et si vraiment ça persiste, je te conseille de pousser un peu plus pour parler à un conseiller, en insistant sur le fait que c’est urgent pour toi. Ils peuvent peut-être t’aider à débloquer la situation plus rapidement, même si cela ressemble souvent à un marathon.
En attendant, reste zen ! Essaie de te concentrer sur tes projets et sur ce que tu peux contrôler. Avec un peu de patience et de persévérance, le problème finira bien par se résoudre. Tiens bon et n’hésite pas à nous donner des nouvelles de l’évolution de la situation, on est là pour se soutenir entre nous, même dans les moments de galère ! Tu racontes n’importe quoi Enfin bref…..
3 juin 2025 à 7h18 #4339mince-bimbam75
ParticipantTrop d’accord avec toi, c’est une vraie galèer ces applis . J’ai eu le même souci réccemment, genre une mise à jour qui fait tout bguer Tu m’étonnes. Esssaie de désinstaller et réeinstaller l’appli, ça peux parfois déebloquer le truc (pardon pour la digression)
6 juin 2025 à 20h44 #4712Ethan
Participantsurpris Ah la la, le Crédit Agricole, c’est vraimen la croisade ! J’ai eu le même souci, l’appli qui fait des siennes, c’est l’angoisse. en fait non Si t’as une vieille casserole comme téléphone, ça poourrait jouer, mais sérieux, essaie de les harceler au tel, parfois, ça finit par marcher !
8 juin 2025 à 9h15 #4907bibi4755
ParticipantAh ouais, ça fait un moment que j’entends parler de ces soucis avec le Crédit Agricole, c’est pas la première fois que je vois ça. C’est vraiment la croix et la banière avec leur application. jai un pote qui a aussi eu des déboires avec eux, du coup je me demande si c’est un bug général ou si c’est ta vieille versin de téléphone qui fait des sienner. Des fois, on pense que c’est la technologie qui nous trahit, mais souvent, c’est plutôt les banques qui galèrent à suivre le rythme. En plus, l’idée de ne pas savoir combien il te reste sur ton compte, ça fout la trnuille, surtout quand il y a des virements importants à faire. jai connu ça aussi à une époque. J’avais un virement urgent à faire pour un truc de maison, et je me suis retrouvè à devoir jongler avec les différentes applis. C’est un vrai casse-tête. Avoir une apli qui déeconne, c’est comme avoir une petite voix dans ta tête qui te dit “Ah, et si tu faisais une boulette ?”. C’est pas le momet, surtout quand on est en mode éco comme tu dis, à essayer de ne pas dépenser à tort et à travers. C’est pourquoi j’avoue que ça me rend fou. Le support client, je te dis pas, c’est un peu comme une quête sans fin. Tu les apelles, tu attends, tu tombes sur quelqu’un qui n’a pas l’air de savoir ce qu’il fait, et puis au final, tu es toujours dans le flou. j’ai essayé d’expliquer une fois un problème de synchronisation, et c’était comme parler à un mur. C’est frustrant, tu as l’impression de perdre ton temps alors que tu as un problème urgent à régler. Et puis, j’ai l’impression que dés qu’on commence à s’énerver un peu, c’est là qu’ils te balancent des réponses bateau, comme s’ils n’étaient même pas en train de t’écouter. Tu devrais peut-être essayer de désinstaller l’appli et de la réinstaller, des fois ça règle des trucs. Je sais que c’est pas toujours la solution miracle, mes ça vaut le coup d’essayer, non ? Mais bon, çà ne graantit pas que tout va rouler, c’est clair. Et puis, qui sait, peut-être que ta collegue a une astuce à partager aussi. À la liimte, si elle galère aussi vous pouvez même vous entraider pour voir si quelqu’un a trouvé un moyen de contourner le problème. Et là où j’habite, en Alsace, c’est vrai que je vais souvent à la banque en physique, même si ça fait un peu rétro. met au moins, tu te retrouves face à quelqu’un qui peut t’expliquer les choses de vive voix. Je me suis souvent dit que ça manquait dans les échanges avec le service client, un vrai contact humain. Ça fait toute la différence, tu vois. En plus, quand tu es sur place, tu peux voir si les gens sont vraiment motivés à t’aider ou s’ils te baladent. C’est à se demander si ces banques en ligne ne sont pas en train de perdre tout leur charme. c’est sûr qu’avec la numérisation de tout, on a perdu un peu de cette proximitè. Qui sait, peut-être qu’il y a un problème avec leur serveur en ce moment. J’ai un voisi qui bosse dans l’informatique et il m’a souvnt dit que même les grandes banques peuvent être à la ramasse, surtout quand il y a des mises à jour. Des fois, ils ne se rendent même pas compte que les utilisateurs ont des problèmes tant que ça ne touche pas un grand nombre de persones. Enfin, je te souhaite que ça s’arrange vite. J’espère que tu pourras trouver une solution rapidemant parce que franchement, c’est déjà assez stressant de gérer ses finances sans avoir ce genre de souci en prime. Tiens-nous au courant si tu trouves quelqe chose ou si çà finit par se régler. On est tous dans le même bateau, après tout !
8 juin 2025 à 19h00 #4947fitness7225
ParticipantJe ne crois pas Ouais, c’est clair que ces mises à jour, c’est souvent la croix et la bannière. J’ai eu le même délire avec une appli de jeux, ça plantait à chaque fois. Le coup de désinstaller et réinstaller, ça peut marcher, mais des fois, t’es juste coincé. J’suis sûr qu’il y a des trucs à améliorer au NIVEAU des devs, sérieux. Franchement, ça devient relou.
9 juin 2025 à 9h18 #5005consolegamer
ParticipantÇa devient pesant ces histoires de synchronisation Ras-le-bol. J’ai un pote qui a eu grave grave grave le même souci, je te conseille de faire une réparation sur l’appli ou de changer de téléphone, ça peux aider. Et si ça continue, passe à un autre bon vieux banquier .
10 juin 2025 à 9h08 #5155fantastique1953
Participantcest CLAIR que les mises à jour, ça peut rapidement devenir l’enfer. Une fois, j’ai voulu mettre à jour une appli de musique, et c’était la grosse galére. J’ai failli tout désinstaller, mais j’ai tenté la méthode que tu proposes. En fait, après la dersinstallation et la réinstallation, tout est revenu à la normale. Ça laisse toujours un peu de strees, parce qu’on se demande si on va perdre des données ou je ne sais quoi. Par contre, il y a un autre truc que moi, je trouve souvent utile : vérifier si l’appli a des bugs connus sur leur forum ou leurs réseaux sociaux. Ça donne parfois des pisets sur ce qui cloche. Des fois, y a tellement de mises à jour que ça devient un vrai casse-tête. On en parle rarement, mais un bon vieux reset du téléphone peut aussi faire des miracles. Si ça se trouve, c’est juste un petit conflit entre les applis qui fait tout buguer, non ? Enfin bref, je croise les doigts pour que ton souci se règle vite ! voilà quoi
10 juin 2025 à 11h04 #5171cuizine6617
Participant+1 Le Crédit Agricole, c’est souvent un vrai casse-tête, je compatis. J’ai déjà galéré avec leur appli, parfois ça fait envie de balancer le trop trop tout par la fenêtre ! Essaye de désinstaller et réinstaller, ça pourrait débloquer la situation.
10 juin 2025 à 19h42 #5202serieux_jogger06
Participantcest clair, c’est la galére ces applis . J’ai failli péter un CâBLE aussi. Toujours à jongler avec mes sous, ça me rend fou. Le service client, c’es à se fraper la tête contre les murs . Des fois, j’ai l’impression qu’ils en ont rien à faire. Une mise à jour, ouais, cest un peu la loterie. Parfois çà marche, parfois non. En attendant, faut garder espoir . On va s’en sortir, j’en suis sûr. Allez, coourage à toi Génial !.
11 juin 2025 à 21h31 #5337gentilxvideo_game
ParticipantC’est galère, grave grave grave ça ! J’ai eu le même souci avec l’appii, j’avvais l’impresion que c’était ma vieille verssion de téléhpone aussi. Essaie de désinstaller et réinstaller l’appi, çà m’a sauvè. Faut pas déconner
13 juin 2025 à 5h11 #5479chelou75
ParticipantFranchement, je compatis à fond. J’ai eu le même souci avec le Crédit Agricole il y a kelkes mois. cé bien relou ces histoires de synchronisation. Comme toi, j’ai tout essayé : désinstaller, réinstaller, faire des mises à jour, rien n’y faisait. Au final, j’étais dans le flou total sur mes finances, et ça m’a bien stressé. Surtout quand t’as des virements à faire et qu’on ne sait même pas combien il reste sur le compte.
J’ai même pensé ke ça venait de mon vieux téléphone aussi. Parfois, ces applis ne sont pas super compables avec les versions plus anciennes. Mais bizarrement, sur le PC, tout fonctionnait bien, donc ça n’aide pas vraiment à comprendre d’où vient le problème. J’ai fini par appeler le service client, j’avoue ke je m’attendais à une galère mais ce n’était pas si horrible. Ils m’ont conseillé de faire un reset complet de l’appli ohlala. Au début, je pensais ke ça n’allait rien changer, mais au final, ça a un peu aidé.
En tout cas, ce ke je te conseille, c’est de surveiller les forums ou les réseaux sociaux, parfois d’autres utilisateurs parlent de ces bugs et partagent des solutions. cé sûr ke ça n’aide pas à être serein quand t’es en mode éco p la rénovation. La dernière chose ke tu veux, cé faire une boulette avec ton budget à cause d’un problème technike.
Et le support client, ouais, cé souvent une perte de temps. Mais bon, je pense ke cé une galère qui arrive à pas mal de gens, donc t’es pas seul là-dedans. Peut-être ke ça va se résoudre tout seul en attendant. Si jamais tu trouves une solution, fais tourner, ça prait aider d’autres personnes dans le même cas. Je croise les doigts p ke ça s’arrange vite, parce ke franchement, cé pas le moment de perdre le contrôle sur tes finances. Courage .
13 juin 2025 à 20h45 #5562drole0litterature
ParticipantC’est clair que ces applis, çà peut vite devenir un vrai cass-tête. Perso, j’ai ossi galéré avec celle du Crédit Agricole. j’ai fini par carrément changer de téléuhone pour régler mes soucis de synchro, et ça a bi1 aidé. Le service client, c’est un autre débat, faut S’ACCROCHER. En tout cas, j’espère que ça s’arrangera pour toi, je veux dire surtout avec des travaux en cours, c’est pas le moment de se stresser avec ça. Si t’as d’autres galères, viens en parler ici, y a toujours moyen de trouver des conseils.
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