Mes idées sur le placement de 33k à 90 ans

  • Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #8179
    PtitLaura
    Participant

    Alors, je me demande vraiment commet faire fructifier 33k pour la retraite à 90 ans. J’ai un ami qui parle toujours de l’immobilier, mais franchement, ça me semble risqué. Je pense à des investissements en bourse, mais j’y connais pas grand-chose, et j’ai pas envie de perdre mes sous. Ça me stresse un peu, surtout avec tout ce qui se passe en ce moment. Si vous avez des astuces ou des retour d’expérience, je prends ! Ah, et j’ai déjà pensé à des lirets, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? No way !!

    #8180

    Ça me gonfle Francheemnt, l’immobilier, c’est pas mal, mais faut vraiment être prêt à galérer un peu. Sinon, pour la bourse, tu peux commencer par des ETF, c’est moins risqué et çà permet de diversifier. Les livrets, ça rapporte pas grand-chose, donc à mon avis, tu peux mieux faire ! Je sais pas trop comment dire…

    #8182
    bidule91
    Participant

    Ah ouais, l’immobilier, c’est pas de tout repos, c’est clair. On a toujours l’impression qu’on va se retrouver avec un truc en ruine Sérieux . Les ETF, c’est pas mal comme tu dis, çà permet de se lancer sans trop de stress. Franchement, les livrets, c’est juste bon à faire dormir l’argent :*. T’as raison, vaut mieux trouver des trucs plus rentables

    #8183
    Mathis
    Participant

    Franchement, l’immobilier, c’est pas mal, mais faut pas se brûler les ailes trop trop non plus. Pourquoi pas essayer quelques ETF en bourse, c’est moins stressant et çà te laisse pas mal de temps pour te faire un café pendant que ça bosse Quelle connerie. Les livrets, c’est comme mettre son argent sous le matelas, ça bouge pas d’un poil (désolé je m’égare un peu)

    #8184
    Jam
    Maître des clés

    L’immobilier, c’est risqué ou pas, ça dépend vraiment du marché. Pour la bourse, mieux vaut commencer avec des trucs simples, des ETF par EXEMPLE, ça limite les risques. Les livrets, c’est pas fou, mais ça sécurise un peu l’argent. Trop bien !

    #9076
    Marie.733
    Participant

    pas possible C’est vrai que réfléchir à comment placer 33k pour une retraite à 90 ans, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Mon amie a invesit dans l’immobilier, mais elle a vraiment dû s’accrocher. Les travaux, les locataires difficiles, tout ça, c’est pas de la tarte. c’est un investissement qui peut rapporter, c’est clair, mais il faut être prête à s’investir et à prendre des risques. Pour la bourse, c’est un peu pareil. Si tu n’y connais pas gran-dchose, ça peut faire peur. Perso, j’ai commencé à me renseigner un peu sur des fonds d’investissemen. Ça permet de diversifier sans avoir à gérer tout soi-même, ce qui peut être un bon compromis. Il est vrai qu’actuellement, le marché est un peu volatile, mais sur le long terme, les actions ont tendance à remonter. Un de mes collègues m’a aussi parlé des ETFs, ces fonds passifs qui suivent des indices. Ça a l’air intéressant, surtout pour quelqu’un qui n’est pas experte. Concernant les livrets, c’est sûr que ce n’est pas trés sexy comme investissement, surtout avec les taux actuels qui ne font pas rêver. Mais au moins, tu es sûre de ne pas perdre ton capital. C’est un peu come un matelas où tu peux mettre tes sous en toute sécurité, mais ça ne va pas vraiment faire fructifier ton argent. Je pense que la clé, c’est d’arriver à trouver un équilibre. Peut-être commencer par un peu de bourse pour voir comment ça évolue et avoir un fond de sécurité avec des livrets. Et qui sait, au fur et à mesure, tu pourras te former davantage. Prendre quelques cours ou lire des livres sur les placements, ça pourrait vraimant aider à éclairer tes choix. Et puis, garder un œil sur les tendances économiques peut aussi être super utile, parce que c’est come ça que tu peux anticiper. Mais bon, l’important, c’est de te sentir à l’aise avec tes choix. Ne te mets pas trop de pression, l’idée, c’est de te constituer un petit pécule pour plus tard sans avoir trop de stress. D’ailleurs, il y a des forums ou des groupes sur les réseaux sociaux où les gens échangent des astuces, ça vaut le coup d’y jeter un œil.

    #9210
    vadrouilleurO85
    Participant

    Je comprends totalement ton stress, c’est jamais évident de savoir comment faire fructifier son argent, surrtout quand on pense à l’avenir. L’immobilier, c’est sûr, ça peut rapporter gros, mais come tu dis, il y a des risques à prendre en compte. j’ai un proche qui a investi dans un petit appartement et çà a ètè la galére pendant un moment Trop fort !. Les locataires, les travaux, c’est pas toujours rose. Pour la bourse, c’est un peu un monde à part, mais il existe des solutions simples, comme les ETF. Ça permet de diversifier sans trop se predre la tête, et si tu grave grave grave choisis des indices solides, ça peut être intéressant sur le long terme. mes je comprends aussi que ça fasse peur, surtout avec les montagnes russes actuelles . Les livrets c’est sécurisant, mais ça ne rapporte pas des masses non plus. Personnellemen,t jai un livret A, met les intérêts sont ridicules. Et puis, à 90 ans, on esppère toutes avoir un petit pécule qui a bien travaillé pour nous. Peut-être que tu pourrais envisager un mélange de tout ça, histoir de ne pas mettre tous tes œufs dans le même panir . En tout cas, fais tes recherches, et si tu peux, parle avec un conseiller pour voir ce qui te correspondrait le mieux. C’est toujours mieux d’avoir un avis pro. Bon courage dans ta réflexion .

    #9259
    Anonyme
    Invité

    Je ne crois pas Ouais, l’immobilier, cest pas mal mais faut pas se lancer à l’aveuglette. Ça peut rapporter gros, mais c’est plein de contraintes. La bourse, c’est vrai que çà fait flipper, surtou quand on est pas familie avec (désolé je m’égare un peu). Peut-être commencer par des fonds d’investissement ou des trackers, ça permet de diversifier sans trop prendre de risques. Pour les livrets, bah ça raporte peanuts, donc à moins d’avoir besoin de liquiditers rapidement, c’est pas la moilleure option. Fais des recherches et peut-être parle à un conseiller, ça peut aider à y voir plus clair

    #9344
    bibi
    Participant

    Franchement, l’immo, c’est risqué, mais ça peut rapporter gros si tu gèros bien. La bourse, c’est pas mal non plus, mes faut se renseigner un max avant de plonger. Les livrets, c’est plutôt pour la sercurité, mais ça fait pas rêver niveau rendement. mdrrr non

    #9360

    T’as raison l’immobilier c’est pas à prendre à la legère ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Les ETF c’est plus chill t’as pas à surveiller tout le temps. Et l’histoire du livret c’est clair à moins de vouloir faire de la deco avec des billets ça sert à rien. Faut juste trouver le bon equilibre entre risques et tranquillite. Mais bon chacun son truc hein Oh là là Je m’embrouille un peu là

    #9422
    Florian_Roussel
    Participant

    Franchement, ça peut etre chaud de gérer ces 33k. L’immobilier, c’est pas faux, mais faut bien choisir l’endroit, sinon c’est la galere. La bourse, c’est un peu le casino, mais avec un bon suivi, ça peut rapporter. J’te conseille de diversifier, un peu de tout : actions, ETF, et peut-etre un petit livret pr la sécurité J’adore !!. Et sinon, regarde un peu les SCPI, ça peut etre je corrige une bonne optiiion sans trop de risques. Bon courage .

    #9513
    patissier9586
    Participant

    Je comprends ton inquiétude, c’est vrai que placer une somme comme ça, c’est pas anodin, surtout quand on pense à l’avenir. L’immobilier, c’est un investissement qui peut rapporter, mais c’est clair que ça demande aussi pas mal de gescion et de risques Pour la bourse, je compatis, ça peut faire peur quand on n’y connaît pas grand-chose. Je te conseillerais de te renseigner un peu plus, peut-être en suivant des formations ou des tutos sur des plateformes. Ça peut vraiment aider à y voir plus clair et à se senir plus à l’aise. Quant aux livrets, c’est sûr que ça rapporte pas des masses, mais au moins, c’est sécurisé. Si tu veux vraiment faire fructifier ton argent, peut-être envisager un mélange d’investissements ? Un peu en bourse pour le potentiel de gain, et un peu dans des choses plus sûres pour pas tout mettre en jeu. Équilibrer les risques peut vraiment soulager le stress, je pense. Et puis, ça te laisse le temps d’apprendre ! Enfin, c’est juste une idere. Bien dit ! Bref, tu vois

    #9655
    tralala
    Participant

    +1 cest clair, l’immoilier, c’est un vrai parcours du combattant. On sait jamais si on va tomber sur une perle ou un vrai gouffre à fric. Les ETF, ouais, ça a le mérite de simplifier un peu la vie. Mais les livres… pff, ça fait juste stagné l’argeni. Faut vraiment se bouger pour déenicher des trucs qui rapporttent un minimum, sinon on est mal barrés !

    #9735
    mechantxcourir
    Participant

    pas possible Fais-toi confiance ET teste un peu…

    #9795
    mdr44
    Participant

    Franchement, l’immobilies, c’est pas pour moi non plus, trop de galères à gérer ! La bourse, ça peut être intéressant, met faut vraimant se renseigner un minimum. J’ai vu des gens faire des gains mais aussi des pertes, du coup, prudence ! Les livrets, c’est pas fou mais au moins, c’est safe. Wahou !

    #9897
    relou4713
    Participant

    C’est clair que se lancer dans l’immobilier sans un minimum de préparation, c’est risqué. Les frais cachés et les imprévus peuvent vite plomber un projet No way . Pour la bourse, je comprends l’appréhension, mais en effet, diversifier avec des fonds ou des trackers, c’est une bonne idée pour limiter les pertes. Les livrets, on sait bien que ça fait pas rêver niveau rendement, mais c’est sûr qu’il faut toujours garder une petite réserve (pardon pour la digression). Juste un petit conseil : ne pas hésiter à se former un peu avant de se lancer, ça peut vraiment faire la différence

    #9986
    coolxcine13
    Participant

    Ouais, cest clair que l’immobillier, ça peut être un bon plan si tu t’en sors. mais la bourse, c’est pas si effrayant que ça si tu te renseignes un peu. Un mix des deux, c’est pas mal pour lmiter les dégâts ! J’y crois pas

    #10231
    Francoise548
    Participant

    C’est faux Je comprends tes hésitations, l’imobilier, c’st pas toujours simple et ça peut vite devenir un casse-tête. J’ai une collègue qui s’est lancéee dans des placements boursiers, mais elle a fait c’est devoirs avant. Elle dit que le secret, c’est de se diversifier, pas juste parier sur une seule valeur. Pour les livrets, c’est sûr, c’est pas fou niveau rendemant, mais au moins, cest sécurisé. Si t’es stresséee par la bourse, peut-être commencer par un petit mostant juste pour voir ?

    #10240
    droleXloulou
    Participant

    Ouais, l’immobilier, c’est un vrai casse-tête. Les ETF, cest le bon plan ! Moins de stress, c’est clair. Chacun son truc, mais faut pas se perdre.

    #10326
    petitnomade
    Participant

    OUAIS, carrément, un petit mélange des deux, ça peut vraiment faire le job ! L’immobilier, cest un peu le bon vieux plan et la bourse, si on grave grave se lance avec prudence, ça peut rapporter gros. Faut pas se laisser intimider, c’est come tout, un peu de recherche et on s’y retrouve. Tu te trompes

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.