OMG Carte Trade Repulic débite pas le bon montant ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
15 juin 2025 à 18h32 #5816
coco2722
ParticipantOh là là, ça vraiment vraiment craint vraiment ce qui t’arrive ! C’est super stressant de voir des montants débiter sans comprendre pourquoi. J’ai déjà eu un souci avec une appli de paiement, j’avais aussi remarqué que j’avais été débitée de plus que ce que j’avais prévu. Un vrai casse-tête ! Dans mon cas, c’était un bug, mais ça m’a pris des jours à régler. J’avais dû contacter le service client, c’était pas super agréable.. Franchement, je te conseille de faire un signalement. Même si ça te saoule de devoir passer par là, cest quand même important. En général, ils sont obligés de te rembourser si c’est une erreur de leur part, mais il faut être patiente. J’ai entendu dire que ce genre de problème arrvie parfois avec des carts prépayées ou des appli de finances, donc tu n’es pas la seule à vivre çà. C’est presque devenu courant, j’ai l’impression. Tu pourrais aussi vériifier si d’autres utilisateurs signalent le même souci sur des forums ou sur les réseau sociaux. Parfois, ça aide à voir si c’est un problème généralisé ou juste une erreur isolée. Et puis, n’oublie pas de garder toutes les preuves de ton achat, genre les caputres d’écran ou les mails, c’est toujours utile pour le signalement. Pense à vérifier aussi si t’as pas un abonnement ou un paiement récurrent qui se serait déclenché sans que tu le saches. Ça arrive plus souvent qu’on ne le croit et on ne se rend pas compte tout de suite. Tiens-nous au courant de la suite, j’espère que ça va vite se rergler pour toi. C’est jamais marrant de devoir se battre avec des trucs come ça, surtout quand t’as des factures à payer derriére. Courage ! Carrément !
19 juin 2025 à 2h19 #6194calmemuscu
ParticipantTrop relou ces histoires de carte ! jai failli péter un câble aussi, mais bon, on va croiser les doigts pour que ça s’arrange vite. c’est vraiment chiant à gérer ces trucs ! pas compris
19 juin 2025 à 15h03 #6265cherche_sommeil
ParticipantC’est clair que c’est vraiment pénible ce genre de galère ! Je me rappelle d’un taf où mon ami avait eu un souci avec une autre plateforme de trading. Les montants étaient totalement faussés, c’était l’angoisse ! Pour une commande, il avait ètè débité deux fois et c’était un vrai retour en arrière. Je me souviens qu’il a passe des heures à essayer de régler ça, et à chaque fois, il tombait sur des conseillers qui ne comprenaient pas trop sa situation. Pour en revenir à Trade Republic, je trouve que la première étape est vraiment de garder son calme, même si cest plus facile à dire qu’à faire. Vérifie bien toutes tes opérations et essaie d’avoir tous les détaails sous la main, comme les dates et les montants, ça ne peut que t’aider. J’imagine que les délais de répponse peuvent faire flipper, mais généralement, t’as au moins un numéro où ils peuvent checker ton dossieer. Je dirais qu’il vaut mieux agir vite pour éviter que ça s’embrouille encore plus dans l’avenir. Et franchemnet, pour remonter le moral, ça peut être pas mal de partager tout ça avec des amis ou même de lire des forums. Cerraines personnes partagent leur expérienc et ça peut vraimen remonter le moral de voir que d’autres sont passées par là avec à la clé une solution. Je pense que c’est toujours bon de voir que l’on n’est pas seules dans ces cas-là. Si ta situation devient trop complexe, peut-être envisager un rendez-vous direct avec leur service client ? Ça pourrait débloquer des choses. Rien que de penser à tous ces impévus, ça m’énerve à ta place ! C’est toujours énervant quand il faut jongler entre les dépeness urgentes et ce genre de tracas. Tiens-nous au courant de l’évolution, j’espère vraiment que ça va s’arranger vite. Courag ! Tout à fait Je m’embrouille un peu là
19 juin 2025 à 23h07 #6290j_adore_cuisiner.2005
ParticipantAh ouais, c’est la galère ces histoires de carte . J’ai failli foutre mon poing sur la table en voyant le message d’erreur. J’suis sûr qu’ils se foutent de notre gueule, ces banques Je kiffe trop (je sais pas si c’est clair). Allez, on croise les doigts pour que çà s’arrange vite, sinon je vais devoir sortir un plan B pour mes courses . C’est pas le moment de tomber à sec, hein
21 juin 2025 à 11h01 #6452bouquineur3491
ParticipantOh là là, je te comprend grave . Ces histwares de carte, c’est le vrai casse-tête. j’ai eu une galère similaire l’autre jour, je pensais que j’allais exploser . J’étais en train de faire mes courses peinarde, et là, ma carte ki passe pas. La honte, je te dis. J’avais un petit peu de cash sur moi, mais c’était pas assez p tout ce que j’avais pris. J’ai dû laisser des trucs sur le tapis, trop la rage . Et tu sais ce ki est encore plus relou :(. cest quand tu essaies de contacter le service client. On dirait qu’ils se moquent de nous parfois. J’ai passé des plombes à attnedre au téléphone, juste p qu’on me dise que « le service est en maintenance » ou « on vous rappelle sous 48h ». mais sérieusement, 48h . Ils savent pas que c’est super urgent p nous, les gens ki veulent juste acheter des trucs trankillou. Du coup, j’ai un peu pété un câble osi mais bon, faut pas trop s’énerver, sinon on devient fonle. J’ai essayé de prendre ça avec humour, même si c’est pas toujours facile. J’ai riglé avec mes amis, on a fait des blagues sur nos galeres de carte. C’est un peu le lot de tlm au final, non . En tout cas, j’espère que ça va s’arrange vite p twa. C’est vrraiment chint de devoir gérer ça, surtou quand t’as d’autres trucs à penser. En attendant, essaie de garder la pêche, même si c’es pas évident. Tiens bon, on est toutes dans le même bateau, et ça passera. On croise les doigts p que çà ne traîne pas trop longtemps. Courage faux
21 juin 2025 à 22h56 #6502nerveuxxroudoudou2000
ParticipantBien dit ! C’EST clair, c’est vraiment pas normal d’avoir des soucis comme ça avec une carte vraiment vraiment ! J’ai eu une mauvaise expérienc aussi, ça m’a pris des plombes pour réglee. Il faut vraiment que tout le monde soit vigilant. xD
23 juin 2025 à 5h43 #6639master_chef
ParticipantOuais, ça m’est arrivé aussi avec cette carte, c’est vraiment relou. Tu fais gaffe à tes dépenses et bam, ça te dérite un montant chelou ah et en fait. Je te conseille de faire un signalement direct, même si t’as un peu peur que ça parte en cacahuète. Des fois, cest juste un bug de l’appli, met mieux vaut être prudent. T’es pas le seul à avoir ce genre de galère, c’est pas rare avec eux. Accroche-toi, ça va s’aranger
23 juin 2025 à 6h42 #6644tue_les_plantes7427
Participantc koi ce truc ? C’est clair que c’est la galère avec ces histoires de cartes. Le coup du montant qui s’affiche mal, c’est vraiment pas un cas isolé. J’ai déjà vu ça aussi, et c’est toujours flispant sur le moment. Faut pas hésiter à les appeler, t’as raison, ça peut vite être réglé si tu tapes au bon endroit. Et ouais, garder des preuves, c’est super important. Tiens-nous au jus, j’espère que ça s’arrange vite pour toi !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.