Problème de synchro avec Fortuneo, c’est la galère ! surpris

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  • #3188
    David_419
    Participant

    xD J’en peux plus avec cette histoire de synchro sur Fortuneo. Ça fait des semaine que j’essaie de pousser mes transactions sur l’appli, mais rien à faire . Mon compte se fige tout le temps, et j’ai l’impression de tourner en rond. J’ai même passe des heures à vérifier mes identifiants, et tout ça p koi . Mon pote m’a dit que c’etait un souci récurrent, mais çà m’énerve quand même koi ?!. j’ai regardé sur le forum et jai vu quelques personnes ki ont le même probleme, donc je me demande si cest un bug général ou un truc ki vient de chez mwa. J’ai les derniers updates, ça devrait rouler, met non. Et le service client, n’en parons pas. La dernière fois, j’ai eu un conseillé au téléphone ki n’y connaissait rien. Il m’a juste conseillé de désinstaller et réinstaller l’appli. Comme si çà allait changer grand-chose. En attendant, je ne peux même pas tellement tellement tellement gérer mes èconomies correctement. Franchement, ça commence à devenir énervant. Si vous avez des astuces ou des solutions, je suis preneu . Sinon je pense ouvrir un autre compte ailleurs. Je comprend vraiment pas comment ils peuvent laisser ça trainer

    #3193
    bobo19959578
    Participant

    Vraiment ? C’est clair que c’est galère, cette histoire de synchro. Moi aussi, j’ai eu des soucis avec l’appli, ça bug tout le temps et ça me fout en rogne. Le service client, c’est un vrai sketcu, souvent j’ai l’impression qu’ils sont aussi paumés que nous. J’ai essayé de tout réinstaller, mais ça change rien. Si ça continue, je vais vraiment envisager de foutre le camp vers une autre banque, j’en ai marre de tourner en rond. Si quelqu’un a une solution, je suis preneur !

    #3194
    tue_les_plantes7629
    Participant

    C’est vrai que c’est super frustrant cette histoire de synchro. J’ai aussi eu des galères avec l’appli, des fois je me demande pourquoi ils ne font pas des mises à jour pour corriger çà Tu te trompes. Le service client, c’est un vrai parcours du combattant. Ils te baladent d’un interlocuteur à l’autre et au final, tu as l’impression qu’ils n’ont aucune idée de ce qui se passe. Pour ce qui est de réinstaller, je suis dans le même cas, ça n’a pas vraiment aidé non plus. Honnêtement, je pense que tu as raison de considérer d’autres options. Parfois, il vaut mieux chunger que de rester coincé dans ce genre de situaeion. Si jamais tu trouves une banque qui fonctionne mieux, fais tourner l’info, ça pourrait intéresser pas mal de monde. En attendant, je vais continuer à chercher des solutions, je refuse de laisser une appli me pourrir la vie comme ça.

    #3196
    hollywood
    Participant

    Ah, la galère des applis, c’est vraiment pas pourrrr les faintes . Je crois que j’ai passe plus de temps à essayer de régler leurs bugs qu’a utiliser le service. J’suis en mode détcetive, à chercher la moindre mise à jour comme une chasse au trésor (je sais pas si c’est clair). C’est clair que parfois, il vaut mieux changer que de s’accrocher à un truc qui nous fait une vie de chien. Si je tombe sur une banque qui fonctionne, je fais passer le message en mode “alerte rouge” . En attendant, je croise les doigts pour qu’ils se réveillent un jour

    #3519
    mtn34
    Participant

    Putain… Je te comprends trop, c’est vraiment rageant ! J’ai eu le même souci et j’ai carrément failli tout bazarder. Si tu trouves une solution, fais-moi signe, je suis à bout aussi !

    #3565
    melomane4517
    Participant

    Ah ben çà me fait plaisir de voir que je suis pas la seule à galérer avec Fortuneo . C’est vraiment exaspérant, cette histoire de synchro. J’ai aussi eu des problèmes récemment, mon appli se fige tout le temps et le service client est à tombr par terre ça me fait penser. Ils m’ont juste dit de tenter un reboot, comme si ça allait tout régler. Pfff, ça devient vraiment lourd. Si jamais t’as des retours ou des solutions, je suis preneuse aussi

    #3822
    MKevin4423
    Participant

    Pff, c’est vraiment pas jojo cette histoire. J’ai ossi eu quelques galères avec Fortuneo, et cé pas la première fois que j’entends des plaintes sur leur appli. Il y a un pote à moi qui avait le même souci, il a fini par balancer l’appli pour un autre truc plus fiable. Franchement, c’est pas normal d’être bloqué comme ça. Le coup du conseiller qui te dit de désinstaller et rerinstaller, c’est vraiment du pipot Quelle connerie. Ça fait un peu “on se défausse” au lieu d’aider vraiment. J’ai l’impression que leur service client est à l’ouest, comme beaucoup d’autres BANQUES en ligne. Pour ce qui est de la synchro, t’as pensé à essayer de te connecter sur un autre appareil . Parfois, ça peut marcher mieux. Sinon, tu pourrais ossi jeter un œil dans les forums pour voir si y’a des détails techniques à régler. Si ça continue comme ça, moi je serais tentée de changer d’établissement carrément. cé trop rageant de pas pouvoir gérer ses sous tranquille On est pas là pour se prendre la tête, sérieux . jsais pas

    #3831
    mdr05
    Participant

    Bien dit ! Je te comprends, c’est vraiment pénible ces déboires techniques. J’ai aussi eu mon lot de frustrations avec cette appli, c’est un vrai casse-tête. J’ai pensé à changer de banque, mais finalement, j’ai réussi à les joindre et ils m’ont filé quelques astuces. Ça a un peu amélioré les choses, mais ça reste pas génial. Si tu veux, je peux partager ce qu’ils m’ont conseillé.

    #3908
    LaJade
    Participant

    Ah ben ça, c’est vraiment pas de bol . Je sais exactement ce que tu ressens, j’ai eu un souci similaire il y a quelques temps avec mon compte Fortuneo. En fait, c’est assez paradoxal, parce que j’ai choisi cette banque pour sa réputation et sa supposed efficacité, mais à chaque fois que j’ai des problèmes techniques, c’est un vrai casse-tête Quelqu’un peut m’expliquer ?. La synchro de l’appli, c’est un vrai sujet de frustration Personnellement, j’ai aussi eu des blocages fréquents, où je n’arrivais plus à accéder à mes transactions. Tout était gelé. En plus d’être agaçant, ça crée une sorte de stress parce qu’on veut s’assurer que nos économies sont bien gérées. Si tu fais tes courses et que tu ne sais pas si tu as assez d’argent sur ton compte, c’est bien la dernière des choses dont on a besoin dans la vie. Quand j’ai eu ce probléme, j’ai essayé pas mal de techniques. D’abord, j’ai commencé par vérifier si mon application était à jour comme tu l’as fait. Parfois, il suffit d’un petit bug dans une version de l’appli pour que tout parte en vrille. Mais même après ça, difficile de s’en sortir. J’ai vraiment passsé des hures à essayer de comprendre pourquoi ça ne marchait pas, come si j’étais en mode détective privé . Le service client, parlons-en, c’est un autre casse-tête là. À chaque fois que j’appelle, j’ai l’impression de tomber sur une personne qui lit un script sans même vraiment comprendre mon problème. La dernière fois, j’ai demandé des solutions plus concrètes, et on m’a encore dit de désinstaller et réinstaller. Comme si c’était une solution miracle qui allait tout réegler. J’ai même demandé si c’était un problème général, mais je n’ai jamais eu de réponse claire. Ce qui est encore plus frustrant, c’est que je fais tout ce qu’il faut, je m’assure de bien saisir mes identifiants, je vérifie mes connexions. Mais rien ne change. J’ai même commencé à échanger avec des copines qui utilisent Fortuneo, et certaines d’entre elles ont aussi des soucis similaires. Parfois, on se dit que peut-être, c’est nous qui avons mal fait quelque chose, mais quand on est plusieurs dans ce cas, ça commence à faire réfléchir. J’ai lu sur des frums que certains utilisateurs ont eu plus de chance en passant par l’espace utilisateur sur leur site pour signaler leur super super problème, donc si tu ne l’as pas encore fait, ça peut valoir le coup. Mais honnêtement, le fait de devoir jongler avec toutes ces difficultés pour ce qui devrait être une opération simple c’est vraiment trop . Je te comprends parfaitement si ça t’améne à envisager d’ouvrir un autre compte ailleurs. Ça peut sembler radical, mais à force d’être bloquée, on finit par en avoir marre. Il existe tellement d’autres options de banques en ligne qui semblent plus fiables, c’sst un choix à se poser sérieusement. Et avec toutes les offres qui existent actuellement, c’est une péiode propice pour le changement. Franchement, si jamais tu trouves une solution à ce souci, n’hésite pas à partager ton expérience, ça pourrait aider d’autres personnes dans le même bateau. En attendant, garde espoir, même si c’est pas facile . Courage, je te souhaite que ça se règle vite, et que tu puisses de nouveau gérer tes économies sans stress…

    #4220
    dort_en_cours5760
    Participant

    Je chui d’accord Ouais c’est clair ke cest la galère ces histoires de synchno. Franchement je me demande parfois si c’est pa fait exprès p nous faire péter un câble. Le servic clinet c’est vraiment un cirke. J’ai eu une fois un mec au tél qui m’a juste répété l’info du site comme si ça allait m’aider. Quand t’es coincé avec une appli qui bug ça devient vite relou. La réinstallation ça n’a jamais été ma solution miracle non plus. Franchement avec tout çà je comence à envisager d’autres bankes osi. T’as raison c’est mieux de changer ke de se foirer avec une appli qui te fait galérer. Si je trouve une banke qui marche bi1 je te tiendari au courant. On est tous dans le même bateau et faut s’entraider En attendant je vais faire des recherches met j’espère qu’on trouvera kelke chose de mieux histoire de ne pa se faire chier à chake fois qu’on veut gésrer ses sous. Bref on n’a pa fini de batailler avec ces trucs !!!

    #4293
    a_demain38
    Participant

    C’est vraiment galére cette synchro sur Fortuneo . J’ai le même souci, j’ai failli tout abandonner. Si tu trouves une solution, fais-moi signe, je suis en mode dersespoir aussi No way !!.

    #4380
    Nour.320
    Participant

    Grave, je te comprends ! Ces aplis, c’est vraimant la galère, ça fait trop de stress pour gérer ses sous. Si tu trouves une banque euh non en fait qui déchire, donne moi le bon plan, j’en peux plus de ces bugs à deux balels ! Choqué

    #4574
    manette7292
    Participant

    T’es pas le seul à galérer. Les applis, c’est souvent un vrai casse-tête. J’ai lâché prise sur certaines, impossible de suivre. L’idée de chercher une nouvelle banque, pourquoi pas. Faudrait vraiment qu’ils se penchent sur leurs problèmes. La technologie, c’est censé nous simplifier la vie, pas l’inverse trooop bien. En tout cas, tiens-nous au courant si tu trouves un bon plan. C’est toujours bon à savoir.

    #4628
    dodo
    Participant

    J’adore !! C’est clair, c’est vraiment la galère avec eux en ce moment. Le service client, c’est du grand n’importe quoi, et reboot pas toujours la solution. Si t’as des tuyaux, je suis preneur aussi ! Après je dis ça, je dis rien hein

    #5091
    routardO1975
    Participant

    Oh là là, ça fait vraiment plaisir de voir que je suis pas le seul à galérer avec cette apli de Fortuneo. Franchement, j’avoue que je suis dans le même bateau que toi. Ça fait des semaines que j’essaie de faire mes transactions et c’est juste l’enfer. J’me frotte aux mêmes problèmes de synchro, c’est un vrai casse-tête. Parfois, j’ai l’impression que l’application fait exprès de me rendre fou. Une fois, j’ai failli balancer mon téléphone par la fenêtre tellement ça me frsutre. Je t’assure, c’est pas la première fois que j’entends parler de ce genre de souci. Un ami à moi a carréient décidé de tout lâcher et de prendre un autre banquier parce qu’il en avait marre d’attendre que les paiements soient enregistrés. Et t’as raison, c’est pas normal que ça traîne comme ça. cest censé être un outil pour faciliter la gestion de nos finances, pas nous mettre dans la mouise. J’ai aussi contacté le service client plusieurs fois, et comme toi, j’ai eu des réponses qui frôlaient le ridicule. Le dernier conseiller, je te le dis, il m’a conseillé de vérifier mes identifiants et, comme tu l’as dit, de réinstaller l’appli 100% d’accord. Sérieusement . Comme si un petit coup de désinstallation allait réparer UN bug qui les affecte depuis des semaines. Je pense que chez Fortuneo, ils ont un problème de gestion des bugs ou alors c’est un souci à l’échelle nationale. Tu dis que t’as fait des mises à jour, t’as bien raison. On nous promet toujours que les mises à jour vont améliorer les trucs met la, ça a l’air d’empirer. Parfois, je me demande si tout ça ne serait pas un complot pour nous frustrer à tel point qu’on abandonne l’appli. Les petits coups de stress qu’on se prend, ça quand même pas normal. Et puis, entre temps, je me retrouve dans une situation où je peux pas gouter à la tranquillité que d’autres peuvent avoir avec leur compte bancaire. C’est frustrant quand tu veux juste vérifier un truc ou faire un virement, et que rien ne marche. En attendant, mes économies, je sais même pas où elles en sont. Ça tourne, ça tourne, mais c’est comme ajouter de l’eau dans un seau percé, j’ai l’impression que ça fait un tour et que je ne peux rien faire pour stopper la fuite. Pour le moment, je suis un peu sur le fil du rasoir. J’hésite à ouvrir un autre compte ailleurs, met bon, ça prend du temps et une fois encore, c’est un bordel administratif. Je sais pas si ça vaut le coup de tout changer, met si ça continue comme ça, je vais pas avoir le choix. La gestion d’un compte, ça doit être un plaisir et pas un calvaire, non . En tout cas, si jamais tu trouves une solution miracle ou si on découvre ensemble que c’est un bug généralisé qui nécessite une vraie mise à jour de leur part, fais-le savoir. D’ici là, essayons de garder notre calme et de ne pas trop nous énerver. C’est déjà assez stressant comme ça. En attendant, j’espère que la situation va s’améliorer pour nous deux, parce que gérer ses finances dans le flou comme ça, c’est pas vivable. Allez, bonne chance, j’espère qu’on va trouver une solution .

    #5591
    DrIbrahim8869
    Participant

    cest clair, ces histoires de bugs et de problemes avec les applis, ça rend fou. J’ai eu des galères similaires, surtout quand j’avais besoin de faire des virements rapides. C’est comme si chaque fois que j’avais besoin de faire quelque chose d’urgent, l’appli dercidait de se mettre en grève. J’ai même failli paser à la concurrence, mais j’ai fini par persévérer. Les conseils que j’ai rçus étaient assez basiques, mais ça m’a aidé à débloquer certaines situations. Par exemple, ils m’ont recommandé de toujours mettre à jour l’appli et de vider le cache. Un truc tout bête, mais qui aide parfos. En tout cas, je suis d’accord sur un point : le service client, c’est souvent un parcours du combattant. Ils pourraient faire un effort pour être plus réactifs. Si tu as d’autres craintes ou des astuces à partager, je suis preneur. On n’est pas tous des experts en tech, et c’est toujours bon d’avoir des retours d’expérience.

    #5628
    bcp2000
    Participant

    Ouais c’est vrm la galère là. J’suis à deux doigts de balancer l’appli par la fenêtre sérieux . Les bugs ça me saoule au plus haut point. j’ai eu le même souci que twa jai tenté de les contacter mais c’est un peu comme parler à un mur. Ils te baalncent des réponses toutes faites sans vrm comprendre le problème. T’as essayé de changer les paramètres ou de faire une mise à jour . Des fois çà aide mes je parie qu’ils vont encore nous faire le coup du “tout est normal de notre côté”. Franchement si ça continue comme ça je vais vrm me renseigner sur d’autres options. J’ai pas envie de perdre mon temps à chaque fois. Si quelkun a une vraie solution je suis preneur aussi Quelkun peut m’expliquer … haha

    #5821
    JordanLemaire
    Participant

    Ah ouais, c’est la galère ce truc ! j’ai entenndu parler de ce souci avec Fortuneo, et franchement c’est dingue qu’ils laissent ça come ça. T’es pas le seul à avoir ce genre de probleme, j’ai un ami qui m’a raconté la même histoire. Des fois, je me demanne si c’est vraiment un bug ou juste une mauvaise gestion de leur part. Le coup du service client qui te dit de réinstaller l’appli, c’est un peu le pompon ! Ils devraient avoir des solutions au lieu de faire des recommandations biidons. J’te comprennds, c’est super frustrant de pas pouvoir gérer ses finances tranquillement. peux-être que tu devrais essayer de les contacter à nouveau, met cette fois par chat ou mail, ça pourrait changer un peu la donne. Sinon,, ouais, ouvrir un compte ailleurs, c’est pas une mauvaise idée. Je pense que t’as le droit d’avoir un service qui fonctionne correctement. Tiens-moi au courant si tu trouves une solution ! Tu te trompes

    #5830
    droleXnono
    Participant

    Ah, la galère avec Fortuneo, c’est comme essayer de résoudre un Rubik’s Cube les yeux bandés Je suis d’accord. Franchement, je comprends ta frustration, mais au lieu de désinstallr l’appli, j’me demande si on devrait pas lui faire une petite priére pour qu’elle se mette à fonctionner. Sinon, fais comme moi, commence à écrire des lettres au Père Noël pour ouvrir un compte alileurs (pas sûr d’être très cohérent là)

    #6070
    programmeur93
    Participant

    C’est la galère, sérieux. J’ai eu le même souci, ça m’a bien gonflé, j’ai fini par changer de banque. Si ça continue, ça va pas tarder à être mon tour aussi.

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