Quelle banque choisir ? Besoin de vos avis !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 juin 2025 à 17h46 #5943
marrant.gaymer
ParticipantN26, c’est pas mal pour les applis, mais le service client, grave grave faut pas trop compter dessus faux. Hello Bank, j’ai un pote qui en est content, surtout pour les frais, ça reste correct. Si t’en as marre de ta banque actuelle, fonce, ça vaut le coup de tester autre chose .
16 juin 2025 à 17h49 #5944jojo
ParticipantJ’y crois pas N26, c’est pas mal, mais service client moyen. Hello Bank, bon suivi et pas de frais. Fortuneo, j’suis fan, super appli et frais corrects. Regarde les avis, les gens sont partagés. À toi de voir !
16 juin 2025 à 19h41 #5960AurelieGauthier
Participantc trop trop clair que le service client de N26 est vraiment à la ramasse ! Fortuneo, j’ai entendu que les frais peuvent être un peu déroutants, mais ça peut valoir le coup. Faut bien comparer avant de se lancer ! Choqué
17 juin 2025 à 11h21 #6047gentil_livreaddict
Participantje rage N26, c’est pas mal, met attencion aux frais ! ptdr
17 juin 2025 à 20h45 #6089dort_en_cours1625
ParticipantAh, changer de banque, c’est pas une mince affaire . J’étais dans la même galère l’année dernière. J’ai finalement opté pour N26, parce que j’adore gértr mes finances avec une appli. Franchement, cest super pratique, tu as tout sous la main. Par contre, c’est vrai que le service client, parfois, c’est pas toujours au top. Ça m’est arrivé d’avoir besoin d’aide et j’ai dû patienter un bon moment avant d’avoir une réponse. J’ai aussi testé Hello Bank, mais je l’ai vite laissée de côté. Le système me paraissait un peu trop compliqué, et le service client était pas à la hauteur. Les frais, ça dépend vraiment de ce que tu fais avec ton compte Tu racontes n’importe quoi. Si tu fais des retraits à l’étranger, par exemple, là, ça peu piquer. trop trop trop Fortuneo, j’en entends que du bien de la part de mes potes. Ils disent que les offres sont intéressantes et le suivi est pas mal. Si tu cherches un bon compromis entre une appli et un vrai service, je te conseillerais de te pencher là-dessus. Fait ou plutôt gaffe aux frais quand même, regarue bien les petites lignes. Tu sais, ici à Marseille, on dit “c’est dans les petits pots qu’on fait les meilleures confitures”. Alors, choisis bien et bon courage .
18 juin 2025 à 14h21 #6128ios_85
ParticipantAh OUAIS, le service client de N26, c’est vraiment une galère Faut pas déconner. J’ai failli péeter un câble en les appelant. Par contre, ma copine dit que Fortuneo, c’est top, trop trop alors peut-être que je vais y jeter un œil .
18 juin 2025 à 15h04 #6133LaClaire
Participantsurpris Franchement, changer de banque, c’est jaais simple. J’ai aussi galéré à un moment donné avant de faire mon choix. Alors, pour N26, j’ai des amis qui l’utilisent et ils en sont globalement contents. C’est super pratique pour gérer ses dépenses, l’appli est intuitive, tout se fait directement sur le téléphone, ce que je trouve vraiment pratique. Par contre, pour le service client, c’est un peu la roulette russe. Si tu tombes sur le bon, ça va, mais parfois c’est un peu compliqué, genre tu peux attendre un moent avant d’avoir une réponse. Parfois, çà peut être frustrant, surtout quand t’as une urgence. Pour Hello Bank, j’ai une collègue qui l’a testée. Elle adore le fait qu’il y ait une vraie banque derière, donc plus de garantiess. Mais elle m’a aussi dit que les frais peuvent vite s’accumuler si tu fais pas gaffe. C’est souvent le cas avec les banques en ligne, tu vois. Elle a eu quelques soucis avec le service client aussi, donc à voir. En gros, c’est bien si tu veux une banque qui a une bonne réputation, mais faut vraiment être vigilante aux petits frais qui peuvent apparaître. Quant à Fortuneo, j’en ai entendu que du bien ! Mon conjoint et quelques amis l’ont choisie, et c’est toujours positif. Les frais sont mieux que dans une banque classique, et ils n’ont pas eu de soucis majeurs avec le service client. À ce qu’il paraît, ils ont pas mal d’options, et le suivi est vraiment correct. Je crois même qu’il y a une carte gratuite, ce qui est un gros plus pour ne pas se prendre la tête. Avec tout ça, si t’as des dépenses à venir, c’est clair qu’il faut que tu fasses attention aux frais. Personnellement, j’a pris une banque qui me permet de suivre mes comptes en temps réml, ça m’évite la surprise à la fin du mois. Franchemen, ça vaut le coup d’y réfléchir. Regard bien les comparatifs sur internet, ça aide pas mal. Je te conseille aussi de vérifier les avis récents parce que les choses peuvent vite changer dans le secteu bancaire. Il y a aussi la question de l’accessibilite. Si t’aimes bien l’appli, assure-toi qu’elle soit au top, parce que tu vas l’utiliser tous les joours, hein ! Des fois, avoir une appli bien faite, c’est plus important qu’on le pense. Et puis, s’il t’arrivait quelque chose avec ton compte, avoir un vrai service client qui répond vite, c’est important, surtout si tu dois gésrer des trucs urgents. Perso, j’ai mis du temps à choisir ma banque, met depuis que jai pris le temps de comparer et de lire les avis des autres, je suis vraiment contente de mon choix. Le serice client, les fras, et la facilité d’accés à mes comptes, c’était mes critères principaux. Fracnhement, n’hésite pas à te faire une liste des trucs qui te dérangent dans ta banque actuelle, ça peut t’aider à mieux choisir la nouvelle, surtout avec les vacances qui approchent. Et si t’as besoin de plus d’infos ou si tu veux des avis à jour, n’hésite pas à demander, y’a toujours des gens qui sont prêts à prtager leurs expériences. Courage pour ta recherche ! T’es sur la bonne voie, et c’es jamais trop tard pour trouver une banque qui te convient vraimetn.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.