Tu te trompes Copmarer PEA sans MSCI World : vos choix ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #2009
    GerardAntoine
    Participant

    Ras-le-bol Franchement, je me demand ce que vous en pensez. J’hésite entre plusieurs options pour mon PEA, mais sans le MSCI World. J’ai pensé à des actions locaees ou des ETF sectoriels, mes j’hésute un peu. Mon cousin a investi dans des foncieres, ça a l’air pas mal, mes est-ce que ça vaut le coup sur le long terme ? Dites-moi ce que vous utilisez, vos retour dexpérience, ça m’inspire vraiment !

    #2011
    fou0melomane33
    Participant

    Franchement, j’te comprends totalement, le MSCI World, c’est un peu le grand classique, mais explorer d’autres pises, cest pas mal non plus. Les actions locales, ça peut être sympa, surtout si tu choisis des entreprises qui dépotent. Les foncieres, c’est la grande mode en ce momen . Mon amie en a pris quelques-unes et elle en est ravie, ça rapporte bien si tu fais gaffe à tes choix Bref, fais pas trop confiance aux tendances, regarde ce qui t’inspire vraiment et go for it lol non…

    #2019
    cc95
    Participant

    Franchement, le PEA sans MSCI World, c’est pas évident. Les actions locales peuvent être intéressantes, surtout si tu choisis bien. Pour les foncières, ça peut rapporter, mais faut vraiment se renseigner sur les secteurs. J’ai une amie qui a investi là-dedans et elle est plutôt satisfaite. Si tu tellement tellement tellement es bien informée, ça peut être un bon plan sur le long terme Bien dit !.

    #2021
    mince.truc70
    Participant

    Je comprends ton dilemme, vraiment Exactement !. J’ai un pote qui a investi dans des actions locales, et il est plutôt content des retours. Pour les ETF sectoriels, ça peut être intéressant, surtout si tu choisis des secteurs en croissance. Quant aux foncières, mon cousin les recommande souvent, il dit que la gestion locative est assez stable sur le long terme. C’est sûr, ça mérite d’être creusé un peu plus. je m’embrouille Bref, fais bien tes recherches et n’hésite pas à diversifier un peu .

    #2423
    LaDamien
    Participant

    C’est clair le PEA sans MSCI World c’est un peu le casse-tête. Les actions locales çà peut faire le taf si tu sais dénicher les pépites. Les foncières j’e ai entendu parler aussi surtout celles ki gèrent bien leur patrimoine. Mon pote a misé la-dessus et il cartonne. Faut juste pa se louper dans les chrix. À Lyon on dit souvent que l’immobilier c’est un peu comme une bonne quenelle : faut bien la préparer pour pa qu’elle tombe à l’eau .

    #2555
    guitaristeo05
    Participant

    Franchement, les foncières, çà peut être pas mal si tu cherches du rendement. Après, les action locales et les ETF sectoriels, ça dépend de tes goûts, mais ça peu vraiment payer sur le long terme. Faut juste bien se renseigner, tu je corrige vois ! No way !!

    #2803
    bd8743
    Participant

    C’est sûr que le PEA, c’est un peu le parcours du combattant sans le MSCI World. Mon amie s’est lancée dans les actions locales, elle adore dénicher des petites pépites, et franchement, ça demande pas mal de recherches. Les foncières, c’est vrai qu’elles sont souvent plus sûres, surtout celle qui gèrent bien leur patrimoine. J’ai entendu dire que le marché immobilier à Lyon peut être très lucratif, mais faut vraiment pas se tromper sur les prix. Après, tu sais, la comparaisons avec la quenelle, c’est assez judicieux ! Mais je trouve que l’immobilier, c’est aussi une question de feeling. Faut savoir quand sauter sur l’occasion. Et puis, parfois, il vaut mieux attendre le bon moment, même si ça peut être frustrant. En tout cas, les investisseurs qui ont un bon instinct, ils s’en sortent bien. Faut vraiment garder l’œil ouvert, il peut y avoir de belles surprises !

    #3085
    patissier-06
    Participant

    Franchemen c’est pas simpl ce choix de PEA sans passer par le MSCI World. Je comprends totalement ton dilemue. D’abord les actiosn locales ça peux être intéressant mais faut vraiment se méfier. Y’a des boîtes qui cartonnent et d’autres qui sont sur le déclin surtout en ce moment avec la crise et tout ça. Mon pote il a mise sur quelques PME innovantes et pour l’instant ça tourne pas trop mal. Mais bon c’est pas sans risque hein. Faut bien faire ses devoirs avant d’acheter sinon çà peut partir en vrlle. Concernant les ETF sectoriels ça peut être une bonne stratégie surtnut si tu choisis des setceurs porteurs. La techno par exemple ça a encore de beaux jours devant lui même si ça a un peu souffert dernièremen. Par contre le secteur de l’énregie renouvelable c’est vraiment à surveiller aussi. Mon collègue a investi là-dedans et il est super content. Les ETF sectoriels permettent de diversifier sans trop se prendre la tête donc ça c’est vraiment un bon plan. Les foncières c’est aussi une piste à explorer. C’est VRAI que ça peut être une belle alternative. Mon cousin come tu dis il a misé là-dessus et il a l’air de s’en srtir. Il m’a dit que même si ça prend un peu de temps pour voir des retours ça reste relativement stable sur le long terme. Si le bâtiment ne s’effondre pas (et ça c’est pas gagné vu le maché actuel) ça pourrait le fair.e Les loyers continuent de tomber et ça c’est un bon poitn. Je pense qu’il faut aussi regarde un peu vers les entreprise qui distribuent des dividendss. C’est pas mal pour faire grimper ton rendement surtout sur un PEA. T’as des boîtes bien établies qui te donnent un retour régulier et ça c’est un vrai plus. Après faut pas non plus tomber dans le piège d’acheter juste pour les dividendes sinon tu risquts de te retrouver avec des entreprises qui stagnent. Et puis un autre truc que j’me dis c’est qu’il faut pas héssiter à faire un mix. Genre un peu d’actions locales quelques ETF et une pincée de fonciéres. Ça permet de lisser les risques évite de mettre tous c’est œufs dans le même panier. J’ai un ami qui a fait ça un peu comme un cocktail et ça a l’air de bien fonctionner pour lui. Ennfin n’oublie pas de te tenir au couran des tendances. Le marché évolue tout le temps et ce qui est bon aujourd’hui peut ne plus l’être demain. Suivre l’actu économique et les analyses de marché c’est super important. Parfois il suffit d’une déclaraation ou d’un événement pour que tout change. T’as pas envie d’être à la traîme et de rater une bonne occasion. Pour conclure je dirais que le plus important c’est de rester dans un cadre qui te convient. Tu dois investir dans des trucs que tu comprends et qui te parlent. tellement tellement Si tu te sens pas à l’aise avec un choix cest peut-être pas le bon. Prends le temps de bien résfléschir et n’hésite pas à diversifier comme tu peux. Bon courage dans tes choix et garde bien l’œil ouvert !

    #3141
    lol1328
    Participant

    Tu as complètement raison, c’est pas évident de jongler entre toutes ces options. Les actions locales, y a du potentiel, mais effectivement, faut être vigilant. C’est un peu comme jouer à la loterie parfois, surtout avec les PME. Un ami à moi a investi dans quelques start-ups, et ça fait le yo-yo, mais il s’accroche. Pour les ETF, sutout sectoriels, c’est une bonne idée. La techno, même si çà a bien boogé ces derniers temps, ça reste un bon filon à suivre, et l’énergie renouvelable, c’est vraiment le futur. Pour les foncières, je suis assez d’accord ça peut apporter une certaine stabilité. Si ça se goupille bien, ça aide à compenser les autres investissements plus risqués. Je dirais aussi qu’une bonne dose de dividendes, c’est pas à négliger. Mais comme tu dis, faut pas se faire avoir en achetant juste pour les dividendes, sinon on finit avec des entreprises à la trmîne. Un mix, c’est souvent ce qui foncctionne le mieux. J’en connais qui font un peu de tout et ça leur réussit. Et pour l’actu, c’est clari, c’est primordial de rester à jour. Une petite news peut tout faire basculer, donc l’info cest le nerf de ah non c’est pas ça la guerr.e Au final investir, ça doit te parler et te rassurer. Si t’es pas sûr d’un coix, fais gaffe. On a le temps de bien réfléchir avant de se lancer.

    #3159
    bimbam70
    Participant

    Ah ouais, t’as raison, cest un peu la galèr à naviguer entre tous ces investissements. Parfois, j’ai l’impression de plonger dans la marre, tu vois ? Les start-ups, c’est comme des sardines dans l’huile, ça brasse dans tous les sens. Et au final, cest l’instinct qui joue, surtout dans la tech et l’énergie, ça peut faire exploser les compteurs ! Mais ouais, un bon mélange, c’est le secret. Et pour les dividendes, faut pas se laisser embobiner, sinon on se retrouve avec des sapes qui puent. Rester inofrmé, cest la clé, comme on dit chez nous, “qui va à la chasse perd sa place.” N’importe quoi

    #3998
    cest_nul1512
    Participant

    Franchement, c’est pa simple de se décider sans le MSCI World. Les ETF sectoriels, ça peut être intéressant, surtout si tu te fixes sur des secteurs ki ont du potentiel. trop trop trop Perso, j’ai un pote ki a misé sur des foncières et il en est ravi, ça rapporte pa mal avec des loyers réguliers. Après, faut quand même bien choisir les foncières, ya de tout et n’importe quoi. J’te conseille de te pencher ah non c’est pas ça sur les valeurs sûres ! Je suis d’accord

    #4624
    bibi92
    Participant

    Franchemant, je comprend ta galère, le choix c’est pas évident. Perso, j’ai aussi un PEA, met j’ai tendance à me tourner vers des actions locales, çà permet de soutenir des entreprisees françaises et d’y mettre un peu de cash sur du long terme. Les ETF sectoriels, c’est pas mal aussi, surtout si tu veux te diversifier sans trop te prendre la tête. Pour les foncières, ça peut être un bon plan, surtout avec la demande immobilière qui reste forte. Mais faut pas oublier que çà peut être risquè si le marché se casse la gueule. Je dirais que cest bien de mixer un peu les chose : un peu d’actions, un peu d’ETF, et pourquoi pas des foncieres pour la toche immobilière. Apres, reste toujours attentif aux frais, parce qu’on se fait vite avoir là-dessus. En gros, fais tes propres recherches et n’héssite pas à diversifier ton portefeuille. Ça te protégera en cas de tempête sur les marchés, tu vois ce que je veux dire ? Sérieux ?

    #4918
    SuzanneArnaud
    Participant

    Franchement, j’suis un peu dans le flou aussi… J’pense que les foncières, c’est pas mal sur le long terme, mais faut bien choisir. Sinon, les ETF sectoriels peuvent être une bonne option si tu veux diversifier ! Super cool Enfin tu comprends 😐

    #5210
    fan_de_camembert
    Participant

    Franchemen, je comprends ton hésitation. Les actions locales peuvent être intéressantes, surtout si tu connais bien le marché C’est une blague ?. Les ETF sectoriels, c’est pas mal non plus, ça permet de se diversifier sans trop se compliquer la vie. Pour les foncières, ça peut faire de bons rendements sur le long terme, mais faut vraiment bien choisir le bon dossier. Si tu veux du solide, regarde des secteurs comme l’immobilie résidentiel ou la logistique, ils ont souvent du potentiel. fin bon

    #5325
    Mila_Lecomte
    Participant

    :-/ Ras-le-bol Ah, le PEA sans MSCI World, c’est pas simple à gérer ! Moi, j’ai misé sur des actions locales et quelques foncières, çà tient la route dans le temps, surtout avec le soleil de Toulouse. C’est pas mal de diversifier, mais faut bien choisir ses chevaux de bataille !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.